Il y a 3 ans, je me réveille avec cette intuition puissante de devoir aller à l’hôpital offre un portrait de famille… Ce que je fais, et réussi à le mettre en place facilement grâce à l’appui du professeur Tsimaratos qui trouve le projet intéressant. Me voilà donc au sein du service de pédiatrie multidisciplinaire de La Timone.

J’ai déjà écrit un article sur ce sujet, lorsque j’ai pu poser les premiers mots dessus, et que est sorti la première expo. Vous pouvez le retrouver sur ce lien

Comme expliquer dans l’article écrit en 2018, ce qui m’a frappé dans ce travail, ce n’est finalement pas tant les portraits, mais le reportage. Les accompagner au quotidien, dans leur réunion, leur prise de service, leurs soins… voir les regards de rassurance, les sourires pour féliciter les avancées de chaque patient, voir leur fatigue et leur épuisement dans la salle de repos, ou le bureau… Cet engagement fort du service, malgré des conditions souvent pas au top. Valoriser tous ces gestes, ces petites choses qui font tant…

Le projet a eu un impact sur le service, comme un souffle, car ils se sont vus justement dans ce qu’ils apportent.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial