Et si je vous parlais de cette première fois ?

 

Je fais partie de ces personnes qui ont la capacité à vivre des premières fois très souvent ! Mon envie de mouvement constant, ma soif d’apprendre, ma zone de connu dont j’ai besoin de sortir etc… Et en plus, j’avoue, j’adore les premières fois ! C’est enivrant, excitant, affolant..  plus de repères, juste de la confiance à avoir, et la certitude que la vie est une aventure magique ! 
Et même si cette expo n’est pas la première du genre, loin de là, elle est la première depuis que j’ai rendu les clefs de mon studio ! J’étais bien confortable là bas, avec des expos ici et là ! Rien à penser juste à laisser faire. 

Et puis  j’ai décidé de changer les données, et de ne plus avoir ce confort du studio ! 

Me voilà donc dans cette galerie, l’expo installée. Je ne dors plus depuis 3 jours, tellement mon esprit est occupé. N’ai je rien oublié? ai-je tout prévu ? Et la peur… cette fameuse peur qui vient de nul part, qui n’a aucun fondement ;-), Enfin si surement de vielles (ou pas) blessures, des histoires qui tournent en boucle comme un disque rayé, mais qui n’ont pas de vrais sens… Mais elle est là, et je dois surfer avec !

Et au milieu de toutes ces inquiétudes, je retrouve mon enthousiasme ! Mais oui, vous savez celui des gamins quand ils vont commencer un jeu qui les amuse +++, ou la veille de Noël avant de savoir si le renne aura mangé la carotte et le père noël son cookie 😉 Un état d’être très enfantin, et si agréable à retrouver. Un état où tout est hyper important et à la fois tout si léger. 

Cette nouvelle première fois me fait penser à mon enfance, à cette petite fille rêveuse qui m’a accompagnée chaque jour, et qui a cette conviction que tout est possible !
Quelle joie de la retrouver dans ce projet, comme si pendant quelques temps j’avais sombré dans l’âge adulte et ses responsabilités sans continuer à mettre le plaisir au coeur de mon activité !
Et là, de retrouver ma douce folie enfantine, mon entrain et mes rêveries, je suis en joie !
Avez vous déjà ressenti l’absence d’énergie, le vide alors que ce que vous faites vous animez il y peu… C’est ce qu’il s’est passé pour moi avec le studio ! J’adore mon travail de portraitiste de famille et pourtant je me suis perdue… J’explique mieux le pourquoi ici
J’ai juste envie de vous dire de gardez confiance. Prendre le temps de se reconnecter à ce qui fait sens, à ce qui a finalement toujours fait sens, et que l’on a parfois laissé s’échapper avec le quotidien, les obligations, et tout le reste !

Reconnectez à cet enfant que vous avez en vous, qui regarde le monde avec tant de bonheur 

C’est tellement nouveau et puissant pour moi de vous dévoiler ma vision du monde, vous embarquez dans un voyage onirique à travers les photographies de la série « Danse des villes », et partager avec vous une part de mon histoire.

Parce que je reste aussi portraitiste dans l’âme, je vous offre la possibilité de vivre l’expérience du portrait à la galerie !
Un studio éphémère, pour continuer à créer mon projet vibrante humanité, et qui vous donne aussi la possibilité de venir prendre la pose pour vous ! Car un portrait est bien plus qu’une image, c’est un espace personnel riche de sens. 

DOnc 2 possibilités pour les portraits :

  • Participer au projet vibrante humanité et offrir votre regard au monde
  • Profitez d’une offre unique  (prise de vue à 50€ + tirage numérité signé à partir de 120€)

Et voilà comment la photographie m’embarque sur des projets nouveaux depuis maintenant 18 ans, et me permet de vivre des premières fois si souvent ! De nouveaux espaces ou tout est à construire !
J’ai tellement hâte d’écrire avec vous ces nouvelles pages et de voir où cela nous mène.

" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité "

Recommended Posts