PHILOSOPHIE

SOPHIE BOURGEIX
Master Qualified European Photographer.

Passionnée par l’humain, sensible à la lumière, attachée à l’authenticité, je vous accompagne pour peu à peu révéler les liens qui vous unissent.
Rêveuse, idéaliste et surtout convaincue de ce que je vous propose, c’est avec beaucoup de bienveillance que je vous accueille au studio, pour un moment partagé rempli de ces instants qui comptent  !

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI.

Aujourd’hui tout va trop vite.
Et si vous preniez le temps de vous reconnecter à ce qui compte vraiment : vous, votre famille, votre amoureux ? S’accorder du temps, c’est s’accorder de l’importance ! Et s’accorder du temps de qualité encore plus : lors des séances vous profiter de l’instant à 100%. Faites vous ce cadeau ou faites le à un proche, et gardez une trace de ce moment si spécial pour vous y replonger régulièrement… Le moment où vous découvrez vos photos est d’ailleurs toujours très émouvant.

LE CHOIX DU NOIR ET BLANC
POUR RÉVÉLER L'ESSENTIEL.

Quand la couleur distrait, le noir et blanc permet de ne s’attacher qu’à l’essentiel dans une photo, de délaisser les éléments perturbateurs qui attirent le regard sans qu’on le veuille.
Le noir et blanc raconte une histoire. Il donne de l’intensité, du relief aux choses, qui deviennent plus profondes. Il met l’accent sur les émotions au-delà des couleurs…
Il est intemporel et offre le luxe de maîtriser le temps. De la même manière, je suis très attachée au papier qui permet de faire d’un moment volé quelque chose de palpable, qui restera. De rendre visible l’invisible, de lui donner vie. Quelque chose que même le temps ne pourra vous prendre! Et puis, nous avons tous nos zones d’ombre et de lumière : les deux font partie de nous, il faut apprendre à s’accepter tels que nous sommes, dans toute notre complexité, car c’est de l’ombre que jaillit la lumière.

SE RÉCONCILIER AVEC SOI ET AVEC LES AUTRES.

Les standards que nous impose l’industrie de l’image ont souvent un impact négatif sur la perception que l’on a de soi. Consciemment ou inconsciemment, nous tentons de nous y conformer pour rester dans le cadre.
Or ce qui fait notre différence est justement ce qui devrait faire notre force. Révélez vous à vous-même, pour vous révéler aux yeux des autres. Car chacun devrait pouvoir trouver sa place dans notre société.

Ensemble, révélons votre lumière intérieure.

Une séance photo chez Sophie - Emotion

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial