Les projets

En tant que photographe, il me semble fondamental de travailler sur des projets personnels. Ils accompagnent notre pratique, nous font progresser humainement, artistiquement et techniquement. Dans mon cas, ces projets, essentiellement tournés vers l’Autre, m’apportent également un essentiel et redonnent un sens profond à ma démarche.

 

 

Ce que je cherche avant tout au fil de ces projets, c’est transmettre la beauté que je perçois et la partager !
La beauté sauvera le monde, alors à nous de la diffuser, non ?

 

APPEL À PORTRAIT MASQUÉ

Au lendemain de cette longue période de confinement qui a débutée le 17 mars, je lance un appel à portrait pour un nouveau projet afin d’écrire à ma manière cet après confinement. Le 11 mai est là, l’après est là !
Ce projet de Portrait Masqué est né par l’envie d’écrire avec mon « Art » cette période historique, l’envie de raconter cet après à travers vos regards, l’envie de transmettre pour se souvenir. Tout cela avec l’envie irrésistible de révéler l’être caché derrière ce masque !

NOUS SOMMES

Le Projet "Nous Sommes", ce sont des portraits d’hommes et de femmes qui font la spécificité d’une ville, d’une entreprise, d’une association, d’un service, etc.
Mettre en lumière la singularité de chacun, se souvenir que derrière une enseigne, un service, il y a surtout des êtres humains qui font avancer le tout grâce à leur ingéniosité, leur spécificité ou encore leur personnalité.

PETITES MAINS

"Petites Mains" est un projet visant à valoriser les équipes et les familles au sein d'un service pédiatrique. 
L'objectif est de mettre mon savoir-faire aux service de l’autre, pour témoigner, partager, communiquer, vibrer !
Le projet "Petites mains"  parce que cela peut avoir du sens pour l’enfant, pour les parents mais également pour les équipes de soignants qui exercent leur métier dans des conditions bien souvent difficiles.

017MQEP

L'AUTRE REGARD

Né en 2014 lors d’un travail de reportage et de portrait au sein de l’IME de la Roque d’Anthéron, ce projet autour du handicap est une série de portrait d’enfants en situation de handicap. Une série qui nous transporte dans leur univers, et qui nous permet un instant de se poser pour se découvrir, l’un l’autre.