Le 8 mars dernier j’étais l’invitée de Céline Boura, dans son format hybride Confidences créatives.
Et malgré le temps qui passe, je souhaitais faire un retour sur cette belle soirée de partages et d’expériences.
Céline a ce super pouvoir de créer des espaces innovants, challengeant, mêlant différents aspects pour les rassembler au coeur de chacun ! C’est à chaque fois une expérience incroyable et puissante.

Interroger le rapport au corps, au sien et à l'autre

Lors de cette soirée, j’a parlé de mon parcours, celui aux cotés de Celine, celui avant et celui après… De cette rencontre depuis toujours le corps et l’humain, avec notre terre mère que nous avons tous à l’intérieur de nous, et que parfois nous oublions de connecter !


Présenter mon travail et mon approche, à une assemblée très ouverte et à l’écoute. Nous avons ainsi, par le biais d’expériences sensorielles, traversés ce sentiment du corps, le notre et celui de l’autre, comme une prise de conscience. Voir ces corps en image, qui interrogent, embarquent, ravivent des souvenirs, des émotions, donnent envie de fermer les yeux, ne pas voir ou au contraire voir plus encore… Chacun son espace personnel, et son émotion propre.

Faire de soi une oeuvre

S’interroger aussi sur notre propre corps, et la vision de nous même. 

En novembre lorsque je suis allée à Paris Photo, pour participer à la remise des prix du concours Estée Lauder où j’étais finaliste, je me suis faite photographier par l’artiste Vivian Galban qui faisait un projet ! Cette photo n’est pas pour moi, je ne l’ai meme pas. J’ai accepté de faire partie d’une oeuvre, d’un travail artistique, et de laisser mon visage, un bout de moi être en dehors de moi, et servir quelque choses de plus grand que moi. Sortir de soi et accepter de faire partie d’un tout…
Chaque oeuvre photographique peut contenir un bout de soi, et de notre contribution au monde.
Mes modèles font cela. Que ce soir sur des projets engagés, sur des projets artistiques ou autre, mes modèles acceptent de devenir une oeuvre.

 

Bien sur cette oeuvre parle de mon expérience et de ce que Pascale et moi mettons dans ce portrait réalisé. Mais il a une tout autre valeur pour l’artiste, et nous acceptons qu’elle puisse exister hors de nous !

Vos regards, vos corps, votre intention

Lorsque vous participez à un projet avec moi, certaines photos si vous êtes d’accord peuvent devenir des oeuvres. Car elles parlent de vous, mais aussi de ma vision, d’un sujet que je défend, et que vous pouvez porter aussi ! Lorsque je travaille avec les adhérents de l’association 21 rêves, les portraits que nous réalisons sont pour eux bien sur, mais aussi pour contribuer au changement de regard sur la trisomie 21… Et pareil dans tous les sujets !
Celine en acceptant que certaines photos devienne oeuvre, invite chacun à sa liberté d’être, d’exister dans le flow, et de libérer son espace personnel !

Vous embarquez sur des sujets qui font sens, ensemble

J’ai coeur depuis des années à vous embarquer dans ce qui fait sens pour moi, et pour vous ! Ensemble nous co créons des oeuvres chaque jour, autour de la famille, du lien, du handicap, de la résilience, et de tellement d’autres sujets !
Merci de me suivre et de venir dans mon univers où l’humain et l’humanité vivante sont au coeur ! Merci de laisser l’artiste en moi s’exprimer à travers vos regards, et partager ma vision du beau et du vivant !

Recommended Posts