ESSENTIEL – Ado

1 février 2022 in Non classé

ESSENTIEL - ADO

ESSENTIEL revient en ce début d’année 2022, et le thème est consacré aux adolescents ! Depuis mars 2020, ils vivent une période complexe, en plus de leur adolescence. De restrictions en interdictions, leur vie est chamboulée et les cartes redistribuées. Un vrai mal être est présent dans cette tranche d’âge. Et c’est donc avec beaucoup d’amour et d’humour que j’ai envie de mettre en lumière vos ados !

Donc à tous les collégiens et lycéens qui le souhaitent, je les invite à venir au studio passer un joli moment et découvrir ou redécouvrir la joie d’une séance photo !

Je les souhaite authentiques, inventifs. Ils peuvent venir avec leurs idées, et on verra comment cela se construira !

Une exposition virtuelle ou en présentielle est prévue courant 2022, pour justement parler de nos ados de 2022 !

Ces séances ont plusieurs destinations évidement, que je vous expose ci dessous, et s’adresse à TOUS les ados de niveau collège ou lycée (grosso modo entre 11 et 17 ans)

★ Une séance pour le plaisir

Avant toute choses ces séances naissent pour donner un espace de fun aux ados ! Entre ceux qui ne peuvent plus faire leurs activités, faute de pass, ceux qui sont cas contact tous les 4 matins, ceux retirés de l’école, les masques, les distanciations (ce mot même me donne la nausée de manière générale, mais alors pour nos ados c’est pire je crois…)

Donc voilà, 30mn de fun, rien que pour eux ! Ils viennent, accompagnés d’un adulte, qui pourra rester dans la salle d’accueil pour les laisser s’exprimer. Si ils sont une envie ou une idée, nous en discuterons et tacherons de la créer, si non, ils viennent et on improvisera ensemble.

Juste du fun, et du plaisir !

★ Une séance pour la découverte

C’est une période de la vie complexe l’adolescence, et il n’est pas toujours facile d’attirer leur attention. L’image est quasi omniprésente dans leur quotidien, entre les réseaux sociaux, les magazines, et les selfies.

Leur permettre de participer à ce projet ESSENTIEL, c’est leur offrir un espace de découverte ! Ils pourront voir l’envers du décor d’une séance photo, le matériel et l’ambiance. Comprendre comment nait une image, et comment elle existe.

Une belle raison de les emmener participer à ce projet, dont ils seront les héros principaux.

★ Une séance pour se voir autrement

L’adolescence est une période de transformations, de changements. Tout est en mouvement sur ces quelques années ! Certains sont hyper à l’aise, d’autres beaucoup moins. L’idée est vraiment de construire une image qui leur corresponde, qui renvoie un peu à leur univers du moment. Les seuls conseils de tenue seront de ne pas venir en clair, mais sinon, c’est comme ils sont, comme ils veulent ! Un grand sweat, un jean large, ou skinny,  des chaussures de danse ou des doc… peu importe ! L’idée c’est eux, dans ce qu’il sont, là maintenant !

Les mettre en avant, les révéler et les considérer dans leur singularité !

Ils peuvent alors se percevoir autrement, construire une autre image de soi, et confirmer une confiance, ou reprendre confiance. La photographie a vraiment ce pouvoir d’accompagner dans l’estime de soi, et comme les portraits que je réalise ne sont pas retouchés ou trasnformés, il se reconnaitront dans le miroir chaque matin !

★ Une séance pour valoriser une génération bousculée

Oui nos ados sont bousculés. Bien sur ils s’adaptent, mais nous ne pouvons pas nier que leur vie est complexe ces deux dernières années. Certes, comme celle des étudiants, des adultes, des bébés, des primaires etc… Alors pour faire ma part, j’ai envie de leur proposer ce fun, et aussi de permettre de réaliser une exposition dont ils seront le sujet principal.

Nos ados de 2022 après 2 ans en pandémie… Je la vois cette expo, cette série d’ados, d’ages différents, de caractères différents… Comme pour dire « Nous sommes toujours là, nous existons et nous sommes importants ! »

Parce que n’oublions pas que cesa dos sont les adultes de demain, donc j’ai simplement envie d’en prendre soin, et de leur dire qu’ils comptent, TOUS, et que leur regard est essentiel au monde !

« ESSENTIEL » est une offre à durée limitée et selon les places disponibles. Autorisation de publication des photographies obligatoires pour participer au projet.

Aucune obligation d’achat. Possibilité d’achat de tirages au tarif en vigueur du studio, à partir de 57€.