Exposer est essentiel au bonheur et au partage

22 janvier 2021 in Non classé

La photographie a besoin de s'exposer

La crise sanitaire empêche une grande partie de l’accès aux espaces culturels. Bien sur il y a la toile, le net… Mais personnellement, moi qui suis attachée à la matière, le réel me manque cruellement.

Plusieurs projets d’exposition ont été annulés en 2020… Cela m’attristait évidement, mais je donnais du sens pour se protéger tous les uns les autres. Quasiment un an aprés, je suis toujours partisane bien sur que nous fassions attention, mais donner vie à mes projets me manquent trop, avec tout le partage qui y est associé.

C’est pourquoi, au fil des rencontres, nous avons trouvé des solutions !

 

L'Autre Regard au sein de la structure

Ce projet a mis de longs mois avant de voir le jour, puis la covid est arrivée, et a stoppé net tout ce qui devait être fait…

Nous avons accepté… un temps… Mais non, ces photos sur la vie de l’Oasis, ces portraits d’enfants ne doivent pas rester bien cachées dans mon bureau !

Toute l’équipe me soutenant, et bien sur la structure elle même, nous voilà en plein accrochage des photos. Nous ne pourrons pas nous retrouver comme nous le souhaitions, nous ne pourrons pas être ensemble, familles, anonymes, soignants autour de ce travail, mais les photos sont accessibles à la vue. Déjà des personnes venant au CMP, mais aussi à qui souhaite pousser la porte.

Parce qu’une photo est bien plus qu’une image

Elle se partage, se touche, et se regarde !

Nous sommes s'expose dans une agence immobilière de luxe

Le projet Nous Sommes A toujours eu comme choix de se promener dans des lieux insolites d’Aix en provence et même « en dehors les murs » parfois.

Avec la fermeture des restaurants, une grande partie des portraits se retrouvaient donc cachés du regard… Mais dans l’espoir d’une réouverture proche, nous ne touchions rien !

Ce moment où nous pourrons nous retrouver ensemble s’éloigne au fur et à mesure, et nous ne reverrons nos restaurateurs que dans de longues semaines au mieux… Mais nous serons là, à leur réouverture pour les soutenir !

En attendant, un nouveau lieu à ouvert ses portes au coeur du quartier Mazarin ! L’agence immobilière Coldwell Banker, au 47 rue d’Italie…

N’hésitez pas à aller redécouvrir les visages de certains, et 3 nouveaux visages qui ont rejoint le projet !

Celui-ci continue bien sur, autant en prise de vue, que en exposition !

Poussez la porte et rencontrez ces visages non masqués