Exposition Hors Sens

1 mars 2019 in Non classé

C’est lors d’une déjeuner avec Dario Caruso, photographe de talent à Aubagne, que l’idée nous est venue. Mettre en lien nos travaux respectifs sur le mouvement…

Le travail commencé à Venise il y a un peu plus d’un an se nomme l’âme des villes… Parce que il est question d’énergie, de mouvement, de danse, de couleurs etc… En confrontant nos travaux respectifs, nous avons cherche le lien.. Le mouvement bien sur, le coté aléatoire, le dédoublement, le mystère… Et plus nous en discutions moins cela avait de sens, surtout avec mon travail de portraitistes… Nous avions déjà décidé de faire intervenir notre belle écrivain Isabelle Ganga, pour poser des mots autour de ce mouvement, et le sens était sans dessus dessous, mais c’est tellement évident que nous devions le faire !

Nous voilà donc partis dans cette belle aventure ! Une expo à Aubagne, puis une à Aix, dans nos studios respectifs ! Dario me présente alors Amélie Appetiti, danseuse incroyable… La voilà donc intégrée au projet Hors Sens… Réunir différentes personnalités, différents arts autour du même thème… Un vrai plaisir !

Pourquoi une exposition, cette exposition…

Je me suis souvent demandée pourquoi exposer. Evidement pour montrer son travail, mais je me demandais au delà de cela… Alors je me disais, rassembler, réunir, rencontrer, partager…

Cette soirée a tout validé. Autour de ce projet à plusieurs mains se sont réunis des personnes d’univers variés, des rencontres se sont créées… J’ai observé, j’ai profité, et j’ai vu des sourires, des questionnements, des échanges, des débats, des regards… J’ai vu des personnes se découvrir, se retrouver…

Cette soirée a vraiment été une magnifique soirée, pleine de magie et belles énergies. J’ai été entouré de personnes magnifiques, de personnes étonnantes, de personnes proches et moins proches, de clients, de collègues… Je suis remplie de gratitude car cette première exposition d’un travail autre que du portrait a été une vraie réussite.

Merci de votre présence, de votre soutien, de vos encouragements.

 

 

 

 

Merci à BeGoodTreize pour le reportage improvisé, à vous tous qui êtes venus à cette soirée.

Pourquoi un travail sur les villes

Cette série nait d’une errance, errance dans une ville, où je devais raconter une histoire, mais je ne souhaitais pas raconter une histoire « facile », trop direct… Alors est venue cette inspiration, cette envie de percevoir au delà du réel, au delà du sens premier… J’ai alors vu des âmes en mouvement, des êtres évoluer dans ces rues… et j’ai eu envie de les mettre en lumière. C’est ainsi que dans chaque ville où je mets les pieds, je mets en lumière ces âmes des villes, cette force qui les rendent si étonnantes, si vivantes.

Je continue cette série qui évoluera dans le temps, qui  racontera au fur et à mesure les différentes errances, les différentes rencontres… Selon les villes et les saisons, les comportements sont différents, les couleurs aussi… et j’aime mettre ces différences en lumière !

J’espère que vous aimerez ces nouvelles images, qui racontent nos villes…

 

Étiquettes : , , , , ,
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial