Exposition l’Autre Regard à la croisée des Arts de Saint-Maximin

23 octobre 2021 in Non classé

Se retrouver et partager autour de l'exposition l'Autre Regard

Se retrouver, échanger e partager un joli moment, voilà à quoi servent aussi les expositions. C’est donc avec beaucoup de joie que je me suis rendue vendredi soir au vernissage de l’Autre Regard à la Croisée des arts de Saint-Maximin.

Un travail autour de l 'enfance

Quelle joie de se revoir. En discutant autour des portraits, voilà une phrase qui m’est venue… Et pourtant cela fait des années que je suis sur ce projet, je n’avais pas trouvé je crois comment le « résumer » (si tant est qu’il est besoin d’être résumé…) Et ce mot Enfance est sorti simplement.

L’Autre Regard avant de parler de handicap, parle d’enfance. On y voit des regards d’enfants, des rires d’enfants, des gestes d’enfants… On ressent les liens, les vibrations de l’enfance, cette excitation associée parfois à la crainte. Du jeu,  des élans, des refus… Je vosu invite à venir découvrir ces portraits et ce reportage, remplis de tout ce que l’enfance peut apporter.

Un projet qui continue de grandir

Ce projet continue de grandir et de vivre. Les expositions cherchent de nouveaux lieux, pour exister et venir parler du handicap, de la différence, et surtout de ce qui nous ressemble et rassemble. Bientôt elle sera sur Aix en provence.

Ce projet qui a du sens aussi pour les enfants et les équipes ne demandent qu’à exister dans d’autres institutions. Comme un projet global. Il sert le travail de l’image de soi, mais aussi la valorisation de chacun, il offre aux enfants et leur famille un beau cadeau qu’est le portrait Noir et blanc…. Donc n’attendez plus, et contactez moi pour vous aussi mettre en lumière vos espaces clos, et ainsi leur ouvrir une fenêtre à travers laquelle il est possible de regarder des 2 cotés !