Joyeux Noël

25 décembre 2020 in Non classé

Un joyeux Noël en famille

2020 est assurément une année qui restera dans les mémoires.

Cette année j’aurais bien évidement photographié bien moins de famille pour Noel que les années précédentes, puisque nous étions confinés avant, et que nombre de familles ne se sont pas retrouvées pour suivre les consignes du gouvernement et ainsi éviter un rebond de l’épidémie qui touche le monde depuis des mois.

Mais cette année, j’ai eu la chance de mettre en lumière ma propre famille ! Cela faisait 5 ans que nous ne l’avions pas fait (les cordonniers sont le plus mal chaussés il parait ;-))

C’est ainsi que ma maman, mon frère, ses enfants, les miens, et moi même sommes venus au studio pour ce Noël écrire notre histoire ensemble ! Des portraits qui ont beaucoup de valeurs pour moi, et probablement  pour eux, même si ils n’avaient pas vraiment le choix 😉

Une photo est bien plus qu'une image

Une photo rassemble, elle crée un souvenir bien ancré. Chacun se souvient, du sourire de l’un, du regard de l’autre, d’elle qui est si à l’aise, de lui qui est si lumineux, et du clown de service bien sur ! Rien que de l’imaginer, je suis sure que vous avez un sourire qui s’esquisse sur votre visage ! Vous voyez le tempérament de chacun se révéler devant cet objectif discret.

Imaginez vous, bien installés dans mon studio photo en plein coeur d’Aix en provence. Ensemble, à sourire de ce moment partagé, à observer les enfants vivre le moment ensemble, et construire des souvenirs communs. J’aime ces moments là, où je vois vos émotions, je perçois toutes ces petites choses qui sont si puissantes et qui vous unissent.

Une photo Une émotion

Sur une photo il est possible de lire tant de choses, de les découvrir, sans forcément les nommer. Chacun aura son émotion, son ressenti, chacun aura son pourquoi mais la photo touchera !

Ces photos sont de ma famille donc bien sûr elles ont beaucoup de sens pour moi, mais je sais que celles de vos familles en ont tout autant, et procurent à chacun d’entre nous des émotions personnelles.

 

Joyeux Noël

Cette année 2020 prend fin, et n’aura été simple pour personne à priori ! Je vous souhaite malgré tout plein de magie en ce Noël si particulier, une pointe de folie, beaucoup d’amour, que vous soyez proches ou non. La vie est trop courte pour ne pas la vivre, donc même si les règles changent en ce moment, même si la vie n’épargne personne, même si des difficultés vont encore venir, j’ai envie en cette période de fêtes de vous partager simplement de l’amour  !

Et si vous êtes là depuis longtemps vous savez que les fêtes de fin d’année ne sont pas ma période préférée ;-)) Car j’ai souvent été triste à Noël… mais pas cette année, parce que justement, je refuse de subir la pression ambiante et le désespoir transmis par beaucoup de médias ! Donc oui nous allons mourir, mais nous avant cela nous allons surtout à vivre, ressentir, profiter, vibrer ! 

Prenez soin de vous et de vos proches, et partagez vous aussi autant d’amour que possible !

Parce qu'une photo de famille n'est pas que sérieux

Amusez vous, amusons nous ! Et surtout ne nous prenons pas trop au sérieux, car la vie c’est surtout d’en profiter !