L’Instant partenaire – Quelques astuces pour un allaitement serein par le Programme bénévolence

11 octobre 2021 in Non classé

Des conseils pour un allaitement serein

Bénévolence est un nouveau programme d’accompagnement pour futurs et jeunes parents. Devenir parents c’est bien sur de la joie et beaucoup de bonheurs, mais cela  induit aussi plein de questions, de doutes, de peurs. Ne pas rester seul dans ces moments là est essentiel.

Leur plateforme ouvrira bientôt et vous proposera des vidéos en ligne sur pleins de sujets pour vivre au mieux sa parentalité !

Aujourd’hui, Sonia Boros, gérante de Bénévolence, nous propose d’aborder quelques problématiques qui peuvent survenir lors l’allaitement.

★ Le souci des seins engorgés

Si vous allaitez vous pouvez avoir les seins engorgés. Cela peut-être trés douloureux mais il existe quelques astuces pour vous soulager !

♦ Essayez de mettre votre bébé au sein le plus possible en drainant aux endroits où cela vous fait mal. N’utiliser pas le tire lait qui est normalement fait pour activer la lactation, cela ne ferait qu’augmenter les douleurs.

♦ Vous avez la possibilité de prendre une douche chaude, et de tirer manuellement votre lait sous la douche.

♦ Le verre d’eau chaude : Préparez un verre avec de l’eau chaude (mais non brulante), retournez le en englobant toute l’aréole. Cela va faire comme une sensation de succion… Ainsi le réflexe d’éjection sera déclenché, le lait coulera dans le verre, et votre sein s’assouplira. 

 

 

N’hésitez surtout pas à consulter des conseillers en lactation, des sages-femmes ou médecin si les problèmes persistent, et gardez en tête que vous faites du mieux que vous pouvez.  

★ Les crevasses

♦ Vérifiez les freins de lèvres et langues de votre bébé.

 L’allaitement c’est magique, quelques petits inconvénients peuvent apparaître. Si vous ressentez une douleur et que des crevasses se creusent le premier conseil et de vous tourner vers un professionnel formé au freins de lèvres et langues car normalement l’allaitement ne doit pas faire mal ! Si c’est le cas c’est que votre bébé a un souci au niveau de la succion et donc des freins.

♦ Comment soigner vos crevasses.

Le top du top c’est d’appliquer de la lanoline (vous le trouverez en pharmacie) de chez Lansinoh.

Mais vous avez aussi la possibilité de mettre des « coquillages », de l’huile de coco, et surtout quelque chose de gratuit ce sont les compresses de lait maternel … C’est magique!

Programme bénévolence pour vous accompagner dans la parentalité

Les 3 co-fondateurs de Bénévolence, Sonia BOROS, Jessica ENZER, Christian ENJALBERT ont a coeur de créer une plateforme pour que la parentalité positive soit plus accessible, tant pour les futurs et jeunes parents, que pour les professionnels de la petite enfance.

Une campagne de crowfounding est en place pour finaliser leur site internet et vous permettre un accès plus abouti aux contenus !

Vous trouverez toutes les infos ici