I have a dream – Rencontre avec l’Afrique

20 août 2022 in Non classé

I have a dream - Rencontre avec l'Afrique

Je ne cesse de parler de l’importance de créer du lien, de mettre en lumière ce qui est essentiel pour nous, de mettre en lumière notre famille.

Née en Indonésie, je pense que mes parents m’ont transmis le virus du voyage. sauf que à 4 ce n’est pas toujours possible ni accessible. Cette année, rien n’était négociable. Nous partirions. Tout semblait compromis, comme depuis le début du covid… mais nous ne lâchons rien !

C’est en Afrique que nous irons – pour répondre à un rêve de gosse (car oui je continue de nourrir mes rêves de gosse et je vous invite à vous y reconnecter vous aussi car c’est tellement bon 😉

C’est en Namibie que nous partons découvrir cette partie du continent.

Bien sur je pourrais vous raconter notre voyage, mais ce n’est pas le but de cet article 😉 Par contre, je souhaitais vraiment vous partager avec quoi je suis revenue, et une partie de ce qui s’est intégré là-bas, car cela va engager la suite du studio et donc peut-être de notre engagement commun 😉

 

★ Une rencontre avec le sauvage

Le continent africain est si vaste, et encore si connecté au sauvage… Ce voyage bien sur invite à la découverte des animaux et de leur habitat naturel, de leur puissance et de leur fragilité à la fois… J’avoue avoir été éblouie les premiers jours de ces rencontres au détour d’une route, quand nos regards se croisaient.

Un mélange de peur et de fascination…

C’était si incroyable, car nous étions chez eux ! Dans nos contrées occidentales, l’humain est partout et le sauvage dans si peu d’endroit… Là-bas, c’est tout l’inverse. Nous étions les étrangers, ceux qui devions faire peu de bruit, prendre soin de l’environnement, et simplement observer le bal des animaux !

★ Un voyage initiatique

Notre choix de partir en tente nous a emporté dans cette aventure à 4.

Finalement c’est nous même que nous avons rencontré là-bas. Nous à 4, mais aussi chacun de nous face à lui-même. Nous avons été face à nos peurs, à nos rêves, à nos imaginaires.

Se retrouver face à ces grands espaces, se sentir si petit et en même temps appartenir à ce grand TOUT. Ensemble et en même temps seul face à tout cela ! Les larmes sont souvent venues à moi lors de ce séjour, et plein de sourires aussi évidement.

 

 

Remplie de gratitude devant tant de grandeur, que ce soit pour un lever ou un coucher de soleil, un instant furtif dans la journée, un arrêt sur image… Je garde en moi tous ces instants, toutes ces sensations… Le vent sur mon visage, le froid, le soleil qui vient me réchauffer, le sable, la peur parfois, l’émerveillement, le tournis, et toutes les autres émotions ressenties…

Comme un rappel de l’instant présent, de la beauté de la vie, et de l’importance de savoir s’arrêter et regarder.

★ Se retrouver soi

Je suis partie pour embarquer ma famille dans la concrétisation de mon rêve (ce que j’ai fait et quelle expérience incroyable pour notre famille).

Je reviens avec une chose que je n’avais pas imaginé. Je me suis à nouveau rencontré là-bas. Parce que j’ai réalisé un rêve, parce que je pensais faire un voyage fait de rencontres humaines comme tous mes voyages… Mais non, aucune ou si peu de rencontre humaine.

Pourquoi en parler ici avec vous. Car ce chemin est très personnel finalement.

Déjà parce que je reviens avec des convictions encore plus ancrées, sur la valeur du portrait de famille et son impact, sur la dimension du portrait individuel, sur mes capacités dans le subtil et l’invisible et sur l’importance pour moi de la connexion entre les humains, les arts vivants et les arts plastiques.

Vibrer mon sauvage, le resssentir à nouveau et avoir envie de vous le partager et de vous embarquer avec moi sur ce chemin du vivant !

Le mouvement initié est simplement incroyable.

Des envies de créations, de solidarité, de  projets engagés, de portraits de famille, de cercles vertueux, de mouvements… Des appels clairement vers l’accompagnement à la révélation de soi à travers la photographie dans les séances exploration.

Alors je ne sais pas comment, et finalement peu importe.

Demain sera plus engagé, et vous avec moi. J’ai envie de vous embarquer à mes cotés, j’ai envie aussi de plus me livrer dans chacun de mes engagements. Ne plus me cacher derrière mes peurs, être encore plus vivante, car la vie est un cadeau, une pochette surprise, faite d’aventures et d’expériences.

Et ce qui est magique dans tout cela, c’est que je rentre avec l’envie de faire tout cela avec vous, et de vous accompagner sur ce chemin dans la joie et la magie !