Continuer à écrire votre histoire

La situation actuelle est étrange, surement anxiogène, mais aussi révélatrice de tellement de belles choses.

Ce 2e confinement est en place, le studio est bien sur fermé, pour répondre aux directives gouvernementales. J’attendais les retours de mon organisation professionnelle, la FFPMI, avant de savoir quoi vous proposer. Car comme je l’ai longuement partagé dans un article de mon blog , la photographie est pour moi essentielle à la vie.

C’est ainsi qu’il m’a été confirmée que je pouvais venir chez vous, réaliser ce reportage du quotidien (en respectant bien sur les mesures sanitaires). Ce reportage « votre vie » existe déjà, mais pour permettre à un plus grand nombre de se l’offrir, je l’ai adapté pour le faire correspondre à la valeur d’une séance en studio et d’un livre « standard », le tout pour 997€.

Cette offre est évidement à durée limitée, et je n’en ferais que peu, pour vous protéger et me protéger. Je réalisais donc uniquement 2 reportages par semaine, grand max, et le limiterait peut être à 1 selon les premiers reportages réalisés.

 

Préparer sa séance

Pour vous proposer cette offre attractive, je ne pourrais rester chez vous qu’une heure. C’est pour cela qu eue vous invite à préparer en amont notre séance. Une maison évidement ordonnée, enfin un minimum, comme ce qui serait le top dans votre quotidien (ça c’est parce je suis experte en feng shui et que je conseille toujours à mes clients d’avoir une maison ordonnée, pour que les énergies puissent circuler le mieux possible). Si la panière à linge est H24 sur votre canapé laissez la, car elle raisonnera en vous, si par contre, vous vous êtes juste fait envahir par un tas de trucs parce que pas motivé, ou un peu déprimé avec les nouvelles du jour, autant les ranger puisque ce n’est pas votre quotidien.

Déterminons donc le meilleur moment de la journée, celui dont vous aimeriez garder un souvenir. Un repas, un temps de bain, un temps de préparation, le coucher, etc…

Vivre ensemble

Durant cette séance, je vais me fondre avec vous. je ne rentrerais pas vraiment en interaction avec vous. bien sur, pas de panique, je ne vous abandonne pas non plus, mais l’idée ce sont ces petits gestes auquel on ne fait pas vraiment attention et qui ont tellement de sens. Donc voilà, je vais vous suivre un peu dans votre espace intime, ce sera évidement un peu étonnant au début, mais rapidement vous vous y ferez, puisque justement je ne vous demanderais rien. Mais il faudra lâcher, et si vous avez envie de vous caler sur un écran pour « trainer » et bien faites le 😉 EN gros pas de nécessité de créer une activité, sauf si elle compte pour vous (genre la préparation de la pâte à crêpe – je dis cela car chez nous c’est super important la pâte à crêpe) Donc rassurez vous, je suis là, avec ma bienveillance et mon respect, sans jugement, et surtout surtout, je suis là pour mettre en lumière ce qui compte vraiment pour vous.

Se laisser être à son quotidien

Comme expliqué, cette séance a pour objectif de mettre en lumière votre quotidien. pour cela vous devez le laisser être avec moi à vos cotés. Notre rdv téléphonique au préalable aura déterminer l’heure de venue. Si c’est le temps du bain et du repas par exemple, il est judicieux de ne pas commencer avant mon arrivée (et encore que je m’adapterais toujours puisque ce que je mets enluminer c’est simplement vous, dans votre espace familier, avec vos habitudes. )

Dans notre quotidien, tout est photographiante, du temps de jeu vidéo, au bain, au gouter, aux devoirs au rangement de chambre etc… Autre exemple, le temps de jeux video, si votre enfant a un temps limité, faites moi arrivée 10mn avant la fin de celui ci ainsi je pourrais réaliser une ou deux photos de ce moment, sans pour autant que cela prenne toute la durée du reportage, car je suis convaincue que votre perte tête blonde fait autre chose que juste jouer 😉

RQUE; la mise en lumière de ce quotidien induit que je ne ferais pas de photo de « groupe », je ne vous installerais pas tous ensemble sur le canapé pour réaliser la photo de famille officielle… Trouvons ensemble un moment où chacun est réuni… la (re)découverte d’un album de famille, un appel à mamy en visio, un jeux de fléchettes, de pétanque.. ou je ne sais quoi qui vous réunit. Pareil pour la photo des enfants, je ne les installerais pas bien sagement l’un dans les jambes de l’autre… mais nous trouverons des espaces d’interaction, pour voir leurs liens. Les photos posées, je les conserve pour les portraits en studio qui sont ma signature photographique. Si vous souhaitez que je vienne avec mon fond pour des portraits individuels et/ou la fratrie ce sera évidement possible en choisissant cette option là lors de notre entretien téléphonique.

Une opportunité de s'offrir un beau cadeau

Cette offre, je ne la réalise que depuis peu, et pas à ce tarif. Car venir chez vous me demande plus de temps et d’énergie que vos séances en studio. Mais en ces temps particulier et si difficile, avec l’éloignement des proches, il me semblait essentiel de vous proposer une offre plus accessible. C’est ainsi que je vous propose au tarif du studio de réaliser ce reportage chez vous. Bien sur cela a un coût qui reste important, mais ce que nous allons réaliser ensemble aura surtout une grande valeur. Il vous sera peut-être même possible selon les délais d’offrir un cadeau de Noel qui touchera ceux qui ne vous ont pas vu depuis si longtemps…

L’idée était donc de vous permettre à vous, mes clients studio (en attendant de pouvoir réouvrir et à nouveau vous photographier sous mes lumières) de vous offrir pour un budget similaire, une prestation photographique de haute qualité, mais différente.

Recommended Posts