Histoire de Noël

10 décembre 2022 in Non classé

La magie de Noël

En cette période de fêtes, nous réfléchissons sur quel cadeau offrir à qui.

Ce n’est pas toujours facile de trouver la belle idée.

 

 

La magie du partage

Je ne suis pas une grande fan de Noël à cause des absents, trop nombreux dans ma famille et ce depuis très logntemps. Mais avec mes enfants, j’ai appris à aimer à nouveau cela !

Les lumières, les étoiles dans les yeux, les expériences, le calendrier de l’avent… J’essaye d’accompagner mes enfants dans un monde où le partage est plus important que la possession. C’est ainsi que cette année encore, chaque jour nous ouvrons une case avec un « truc » à faire tel que « ce soir ce sont les enfants qui cuisinent », « concours de playstation le gagnant choisit le repas », « confection de sablés de noel », « regarder un film de Noël sous la couverture avec un chocolat chaud », « mettre dans un pot des belles choses qui nous arrivent chaque jour » etc… Oui nous sommes des gourmands vous l’aurez remarqué 😉

Bref, offrir de l’amour et de l’attention plus que des biens.

Une histoire de Noël

Il était une fois cette famille avec laquelle je travaille depuis longtemps. Chaque année, il y avait un cadeau photo sous le sapin. Toujours une séance photo, et parfois un album ou un tableau. Mais chaque année pendant prés de 6 ans, une séance photo était offerte. de la famille au grand complet, à la séance mère/fille, en passant par une séance portrait de soi, j’ai photographié toute leur histoire, et ai rencontré tout le monde.

Il y a deux ans,  je suis étonnée de ne pas avoir de leur nouvelle, mais avec le covid, j’ai simplement pensé que ce n’était pas le bon moment peut-être.

Entre Noël et le jour de l’an, Marie, la maman, me contacte. Nous échangeons, et je prends des nouvelles de chacun. Là elle rigole et me raconte son Noël. Ils avaient décidé avec son mari de ne pas offrir de séance photo cette année. Les enfants étant ados, il n’y a plus besoin de les photographier chaque année, et la famille a déjà eu des séances photos donc cela n’est pas très original.Ils choisissent donc d’autres cadeaux, très sympa aussi (que je vous partage pour ceux en manque d’idée ;-)) : un saut en parachute, un jean éco responsable, un escape game, l’irremplaçable écharpe chaude et douce, un jeu vidéo.. et d’autres trésors de Noël)

Jusque là tout va bien, et ils sont contents de leur choix, avec toujours l’appréhension que cela plaise à tout le monde évidement. Une fois les cadeaux offerts, c’est sa maman qui dit « mais cette année, c’était à moi d’avoir la séance photo ». Marie explique alors la démarche, et toutes les bonnes raisons pour laquelle elle a fait un autre choix.

Sa maman, avec beaucoup d’humour, lui a glissé qu’elle aimait beaucoup son écharpe mais que de venir au studio avec ses grands ados qu’elle voyait de moins en moins aurait été très sympa 😉 De là, les enfants ont aussi réagi, en disant que oui, eux aussi ils seraient contents de faire une séance avec mamy To et que cela faisait longtemps car la dernière qui était accrochée chez elle, ils avaient « trop des têtes de bébé ».

Marie me dit au téléphone qu’ils ont plaisanté sur ce sujet, et que la séance photo était devenue une tradition familiale à ne plus oublier 😉 Elle m’a aussi rapportée que finalement ils ont parlé de toutes les séances faites, et chacun y allait de son anecdote et de son souvenir !

Je vais évidement réaliser la séance de mamy To avec ses grands ados dans l’année !

Être votre photographe de famille est vraiment un engagement pour moi. Je trouve que cela a tellement de sens. je me compare souvent à un médecin de famille (que l’on a malheureusement de moins en moins). Je vous accompagne à travers votre vie, les photographies parlent de vous, de vos liens. Autant en famille, que avec un enfant en particulier, ou votre fratrie, votre amoureux(se), vos parents, avec vous même, ou votre enfant avec sa passion.

Une famille est un ensemble d’histoires, un ensemble d’individualités et c’est si magique de pouvoir vous mettre en lumière de cette façon.

Merci de cela.

Offrez une double dose d'amour

Cette année, je vous offre un 2e coffret cadeau pour l'achat du 1er
Étiquettes : , , , , ,