Podium 2016

in Photography

Depuis 3 ans déjà, je participe à l’aventure Podium

Mais au final qu’est-ce c’est ? Pourquoi y participer en tant que photographe?

[icon type= »circle » size= »small » name= »camera »] Un concours basé sur la photogénie

Je fais partie de ces personnes qui sont convaincues que tout le onde est beau… Cela parait un peu enfantin, mais je suis sure que la beauté physique n’est qu’une partie de la beauté et que cette partie est plutôt subjective ! Nos regards, nos sourires, nos émotions rendent chacun de nous si intéressant, passionnant, beau…

Et podium, c’est un peu cela. Pas de critère de taille, de mensuration ou autres ! Les castings se déroulent toute l’année, dans différentes villes de France, puis le stage se déroule à Aix en provence. Les finalistes se retrouvent immergées pendant 10 jours, dans l’univers de la mode et de la photographie ! Elles passent à travers le regard de nombreux photographes, aux univers variés… Magique pour elles et pour nous !

Retrouvez plus d’infos et de détails directement sur leur page Facebook

 

[icon type= »circle » size= »small » name= »camera »] Une expérience à part

Cette année encore, me voilà face à ce défi. Photographier 25 jeunes filles, par deux fois sur la semaine, en un temps court pour moi, et leur livrer une image qui les raconte 😉 Car il est évident que je ne suis pas photographe de mode, et ne saurais leur faire une image « mode ».. Mon univers est à des millénaires du leur, et de ce qui leur est demandé dans la plupart des cas 😉

Mais quelle joie toujours de partager avec elles, et ce depuis 3 ans, ces instants fugaces mais forts !

 

La 1ere session, basée sur le mouvement !

Cette année, je suis passée le 1er jour, et la toute première photographe ! Elles arrivaient chargées de rêves et d’inquiétudes aussi, elles découvraient les lieux, et les autres finalistes… certaines accompagnées d’autres seules… Une grande dose d’émotions se diffusait autour du studio !

J’ai donc décidé de leur faire vivre un moment rempli d’énergie et de mouvement ! Ces images, elles ne les auront pas ailleurs, elles ne vont peut-être même pas dans leur book, mais elles sont différentes !

Et pour qu’elles aient aussi une2e image, je leur ai proposé à chacune une photo de profil…

Découvrez un grand extrait de la première session :

MUA: Joris Souri et Ecole Sophie Lecomte


La 2e session, basée sur l’émotion !

 

Il va être difficile de raconter cette session… Ce que je peux vous dire, c’est que ces jeunes filles ont joué le jeu, et se sont laissé porter par leurs émotions… Au delà de la photo, je souhaitais leur faire découvrir un peu d’elle, et aller chercher ce qui les rend si belle ! Car oui, avoir un joli visage pour moi ne suffit pas, c’est aussi avec un peu de soi que l’on brille 😉 Et je peux vous assurer que ces 25 filles là brillent beaucoup ! Merci à toutes de cet instant magique, riche de sens…

 

MUA: Ecole Sophie Lecomte – Coiffure : Christophe Pujol

Étiquettes : , , ,