Bien sur il y a une notion de coût, et parfois telle ou telle prestation est simplement trop cher pour nous. Et comme pour moi, la photographie devrait être accessible à tous, alors j’ai mis en place différentes solutions. Et comme ce que je peux diminuer c’est le cout de ma prestation, de ma présence, alors c’est souvent autour des frais de séance que cela se joue !
★ Essentiel : un accès « gratuit » au studio, dont le thème change au cours de l’année. Vous venez réaliser la séance dans le cadre de ce projet, vous devez rentrer bien sur dans les critères. Aucune obligation d’achat, mais vous pouvez si vous le souhaitez vous offrir un tirage (57€ pour un 20X20cm) En cette fin d’année le thème est « portrait intergénérationnel »
★ Opération caritative : une ou deux fois par an, j’offre les séances photo en échange de dons pour une association, une cause. Alors certes cela engage quand même un peu, mais moins que le cout d’une séance, et cela sert la communauté.
★ Une envie de tester des lumières, des fonds, des instants… Alors parfois oui je vous offre mon temps de création, pour ensemble construire une oeuvre que je cherche.
Parce que je suis convaincue qu’une photo peut participer à changer le monde, notre monde, alors j’aime offrir ces espaces là. Vous pouvez y participer, y contribuer, et en plus vous offrir un tirage, deux… ou plus bien sur. Donc loin d’une promotion pour acheter, c’est plus une invitation à être acteur de notre monde, et vous donner une valeur. Quand je vois l’exposition du thème « Essentiel : les enfants et leur passion », c’est magique. Et quand j’apporte au secours populaire la tonne de produits pour enfants et adultes, c’est tout aussi magique. Ensemble construisons un monde plus juste, tout en se faisant plaisir. Ensemble, construisons des cercles vertueux, et sortons de cette consommation déraisonnée, et basée sur ce vide de la possession éphémère.