Prélude – L’image et l’invisible

1 mars 2021 in Non classé

Et si on parlait de la photographie et de son énergie ?

Il y a quelques mois maintenant la photographe Priscilla Gissot me contacte en me disant :  » je ne sais pas exactement quoi, mais je pense que l’on doit faire un truc plusieurs sur la photographie et la thérapeutique… » 

Ni une ni deux, je lui dis banco, même si je sens que cela va etre compliqué pour moi 😉 

 

Un trio de choc

Finalement ce sera à 3 que nous réfléchissons. Nous sommes 3 personnalités très différentes, nos photos n’ont pas grand chose en commun, et nos visions sont parfois éloignées… Mais une chose nous réunit, la certitude que la photographie a un pouvoir puissant, et que derrière cela il y autre chose.

Nous essayons de comprendre la démarche les unes des autres, puis de visualiser ce qui aurait du sens. Car cela aussi nous rassemble le sens… Faire pour faire, perso je ne sais pas faire, nous devions donc trouver ce qui pourrait être intéressant. 

C’est donc avec Priscilla G et Milena Perdriel que nous construisons au fil des mois ce que sera Prélude. 

5 conférences sur une semaine. 2 conférences à 3 voix pour introduire et clôturer, et 3 personnelles, où chacune de nous parlera de sa vision propre. 

Embarquez avec moi dans ce voyage

Pour moi, Prélude est un voyage. Un voyage à travers nos univers certes, mais aussi nos croyances. Je ne parlerais pas des autres conférences dont je ne connais pas le contenu, mais la mienne sera sur la puissance du portrait, son impact et son ouverture vers un changement radical, profond… Son thème est de l’exploration à la transmutation 😉 Tout un programme !

Je ne vous apprendrais rien en particulier, pas de recette miracle, pas de truc parfait qui marche à tous les coups… Il sera question d’énergie, de ressentis, de partages… D’évidences aussi !

Utiliser la photographie comme un outils, permettant de révéler chacun. Il y a ce chemin vers soi et il est question de cela !

Prélude

5 conférences sur comment et pourquoi se servir de la photographie de portrait comme un outil d’accompagnement, révélateur de l’individu.

Milena Perdriel, Priscilla Gissot et Sophie Bourgeix partagent lors de ces conférences leur regard, leur engagement, leurs convictions. Leurs approches sont très différentes mais toutes accueillent l’individu dans ce qu’il est, et le raconte, chacune à sa manière, pour qu’il se révèle à travers l’image.

Du 13 au 17 Septembre

5 conférences en live sur un groupe privé Facebook

Pour réserver votre place, c’est ici