Résonance – formation pour photographe professionnel

2 janvier 2023 in Non classé

Développer votre entreprise photographique, de manière à ce qu’elle ait du sens pour vous, pour qu’elle soit en résonance avec qui vous êtes, qu’elle fasse écho à ce vers quoi vous aspirez.

La magie de la résonance

Si il y a bien une chose que j’ai apprise au fil des années, c’est bien la joie lorsque votre entreprise est alignée à votre essence même.

Votre entreprise photographique peut prendre tellement de formes,  être associée à tellement d’approches. Et vous, qu’avez vous envie de faire vraiment dans cette multi potentialité ?

Pourquoi Résonance

Pour moi, les bases de la photographie sont la lumière, le cadrage et le lien au modèle. Et la base d’une entreprise qui fonctionne est que celle ci soit alignée à qui est son entrepreneur !

Je ne crois pas qu’il y ait une seule voie, une seule vision, une seule option pour que son entreprise fonctionne. Depuis 15 ans, j’ai expérimenté diverses solutions, et ce qui est ressortie c’est que clairement, quand je suis alignée à mon essence propre, alors mon entreprise fonctionne, et quand je suis en force, alors, cela fonctionne moins bien, et je viens alors toujours questionner mon engagement, mon essence (qui a pu évoluer, changer) pour réaligner le tout. Lorsque j’ai commencé j’ai eu la chance de pouvoir me former à un coût plutôt léger, et de rencontrer des personnes très engagées dans cette transmission.  Je partage avec mes clients privés depuis quelques années déjà. Je souhaitais par résonance offrir un espace de réflexion et de construction de votre entreprise, aligné à qui vous êtes vous.  Parce que pour moi, c’est le cœur même d’une vie apaisée, et magique ! Permettre au plus grand nombre de vivre de la photographie, dans une entreprise qui est en résonance avec soi, et permet de s’épanouir de manière générale. Rien que de l’écrire je suis toute enjouée de proposer cet espace qui sera transformationnel, car chacun y puisera ses propres informations, et c’est vraiment un travail sur vos attentes à vous que nous aborderons ! Il sera question de vous et de votre entreprise.

Une autre chose essentielle pour moi dans la photographie artisanale, c’est que bien sur il est question de vous, et votre entreprise doit être connectée à vous. Par contre les photos de vos clients ont besoin d’être connectées à eux,  de parler d’eux et de leurs désirs à eux. Nous aborderons donc ce lien au sujet, ce lien avec nos clients. Comment aller les révéler dans leur singularité.

Objectifs de Résonance

Résonance sert votre entreprise et votre évolution personnelle. Loin d’une successions de solutions, ce sera plutôt une mallette d’outils, à l’intérieur de laquelle vous pourrez piocher quand vous en ressentez le besoin. Pas de solution miracle à vous vendre, mais bien des pistes de travail pour aller chercher l’entreprise qui vous est aligné.

Mais quels sont ces outils/objectifs

– Construire une entreprise photographique qui vous ressemble en allant vers les domaines qui vous plaisent et en cherchant votre domaine d’expertise personnel.

– Comment connecter à vos modèles, à vos clients, pour créer des photographies puissantes et authentiques, qui parlent de manière juste d’eux. Car ne jamais oublier que votre entreprise existe grâce à vos clients ! Donc aller explorer leurs besoins, en accord à votre essence est un outils incroyablement puissant !

– Aborder quelques notions de lumière studio pour réaliser des portraits simples et efficaces, en accord avec votre approche. (si vous travaillez en extérieur nous aborderons aussi le sujet)

Contenus théoriques et pratiques

Une boite à outils est faite de différents ustensiles, et votre entreprise comprend tellement de domaines.

Nous aborderons donc nécessairement différents aspects en marketing, en communication, en construction de projets, de prise de vue, etc…

Il y aura des exercices pratiques, vous invitant à vous mettre en situation. Autant avec le modèle, qu’avec votre boitier. Pas de panique, le but ne sera pas de faire une belle image pour vos réseaux, peu importe, le plus important est vraiment de comprendre le processus et d’expérimenter. Et pour cela, rien de mieux que de faire ses propres essais, sans pression de résultat !

Lieux et tarifs

C’est en plein cœur d’Aix en provence que je vous propose de venir vivre cet atelier hors norme et transformationnel. C’est une ville facilement accessible par train (Aix en provence tgv) ou par avion. Si vous venez en voiture, trouvez un hôtel avec un parking 😉

Tarifs
540 euros (prise en charge FAFCEA) + 100 euros de reste à charge

Pour toute demande administrative ou d’inscription, s’adresser à Samuel Malarik de Planche Contact en cliquant ici