Pourquoi un photographe professionnel?

Pourquoi choisir un photographe professionnel alors que le mari de la cousine a un super appareil, qu’il adore ça et qu’il sera ravi de faire le photographe le temps d’une journée ? Cette question est légitime mais photographe est un vrai métier et cela ne s’improvise pas, même si on est passionné !

Trois grandes raisons de faire appel à un pro :

 [list type= »circle »]
[item]Il a l’expérience !

La photographie de mariage ne se résume pas à faire quelques réglages et appuyer sur un bouton. Maîtrisant parfaitement ce type d’évènement, il vous accompagne et vous conseille en amont. Il a préparé cette journée avec vous, et sait ce qui est important pour vous. Il prend le recul nécessaire et regarde autrement…Les émotions s’inscrivent sur les visages des mariés mais également sur ceux des invités. Le lieu, la décoration et les petits détails sont autant d’éléments dont vous souhaiterez vous souvenir. De plus, le photographe exerce son métier, il connait les priorités et sera à l’affût de tout ce qui composera, finalement, votre journée.

 

[/item]
[item]Il a la structure

Le photographe exerce dans le cadre d’une activité professionnelle réglementée. Ceci implique la signature d’un contrat cadrant sa prestation et vous protégeant de certains déboires. Le mariage passé, il vous livrera dans un délai connu le reportage photographique sur un support de qualité, que vous aurez pris le soin de choisir avec lui. Quant à votre « ami-photographe », il aura pu prendre ses propres photos et profiter de votre mariage, de la famille et/ou des amis. Il vous racontera à sa manière (et sans pression) cette journée.

[/item]
[item]Il a le matériel et la structure.

Un photographe professionnel a son propre matériel : un appareil de qualité avec des optiques différentes pouvant couvrir les différents moments de la journée. Il a évidement un second boîtier pour parer à tout problème ainsi que plusieurs batterie et cartes mémoires. En dehors des aspects matériel, le photographe professionnel maitrise son art, et les difficultés de ce dernier.[/item]

[/list]

Pour conclure, votre photographe professionnel est un véritable partenaire vous accompagnant avant, pendant et après le mariage. Il vous reste maintenant à le choisir…

[popup text= »Pour choisir SON photographe ! » color= »red » id= »so »]Côté budget, c’est à vous de le fixer. Il n’y pas de règles. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à rencontrer plusieurs photographes pour échanger sur votre vision du jour J et pour voir leur travail. Demandez à voir des reportages complets pour être certain que son style, son regard correspondent bien à vos attentes et vos envies. Étudiez également, les différents supports que les différents photographes proposent. En effet, l’album, le livre ou tout autre support sont finalement les objets qui resteront à travers le temps. Aussi, il est important de l’apprécier, tout simplement. Pensez qu’il va vous suivre toute la journée et que vous devez lui faire entièrement confiance.[/popup]

Demandez des infos ou un devis

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment