Un portrait de soi – 3 raisons essentielles

10 août 2020 in Non classé

Un portrait de soi - Se connecter à son essence

Loin des idées reçues, je vais tenter de vous montrer qu’un portrait de soi n’est pas narcissique. Bien sur, parfois il peut être demandé par l’égo, et ce n’est pas un mal. Avoir une belle photo de soi, retouchée, pour paraitre, peut parfois faire du bien, ou être utile. Mais ici il est question d’un autre type de portraits de soi. 

Ce portrait qui vient de dedans, qui émerge de ce qui est en nous, loin de ce qui est dehors. Voici 3 raisons clefs pour passer le cap et venir réaliser votre portrait de soi au studio (même si il existe tant d’autres des raisons)

 

Ecrire un instant de vie

 

Il y a des événements dans la vie qui vont directement dans notre mémoire centrale, qui seront garder pour toujours. Il est de ces moments nécessaire de mettre en lumière, parce qu’il y a un avant et un après… 

La naissance d’un enfant, son départ, un âge rond qui induit une envie de renouveau, un nouveau job, une séparation, une agression, un problème de poids, une rencontre, un deuil, une révélation…

Ces instants de vie qui nous soufflent « ce ne sera plus jamais comme avant »

Portrait de soi aix en provence

 

Libérer une émotion

 

De la colère à la joie, des pleurs aux larmes, de la peine à l’amour, de l’inquiétude à la fierté … Nos émotions accompagnent nos vies, avec leur haut et leur bas. 

Les exprimer leur permettent d’exister et donc de se libérer. Une émotion gardée peut devenir un poison, qu’elle soit positive ou négative. La laisser exister, émerger c’est aussi s’en séparer. Une fois cette dernière prise dans la matière, il est alors possible de la transcender, et donc de la faire devenir lumière. Nos émotions sont nos amies, alors prenons en soin…  


Se connecter à son essence


Lors d’une séance de portrait de soi, il n’est pas question des autres mais bien que de soi.

Cette rencontre entre soi et soi, c’est tellement puissant. Emerge alors ce feu sacré, présent en chacun de nous. Celui qui nous fait avancer, qui nous permet d’être au monde et de le construire. Nous sommes tous acteurs de ce que le monde devient, car nous sommes tous habitants de cet univers. Alors libérer votre essence même, pour faire jaillir votre lumière, et ainsi la partager avec ceux qui vous entourent.  

La plus belle raison de venir réaliser un portrait de soi, c’est avant tout vous…

Ne le faites pas pour plaire à quelqu’un, ou parce que c’est « bien » de le faire. Faites le parce que cela vous apporte, parce que c’est le moment de prendre soin de vous et de vous rencontrer vous. 

Nous sommes la seule personne avec qui nous vivons toute notre vie, autant le faire avec bienveillance et amour. Prendre le temps de nous rencontrer, c’est nous accorder cette valeur nécessaire pour avancer. Car oui, vous comptez… 

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, et c’est en étant bien avec vous, que vous pourrez apporter au monde votre valeur.

Et permettez moi vous dire que le monde a besoin de vous et votre lumière. 

Venez poser votre sac émotionnel au studio, venez le décharger, le transcendez, et vous verrez alors la puissance énergétique qui se dégage de vous… 

Se retrouver face à soi n’est pas chose facile, puisque nous ne sommes pas sur une photographie à but « social » pour parader. Cette libération amène un changement profond, un acte rempli de sens… 

Depuis plusieurs semaines, je propose un complément dans les portraits de soi. Une partie plus anonyme, un travail d’inspiration et de libération profonde. Car l’objectif de ce travail sur soi va au delà de la séance. Il est nécessaire de transformer cette session en matière. Les tirages photos sont nécessaires pour finaliser le travail, le libérer encore plus profondément et qu’il reste ancré et révélateur. 

Je vous laisse découvrir cette gamme inspiration. 

 

C’est ensemble que nous construisons votre séance portrait de soi, pour libérer ce qui doit l’être et aller explorer ce feu sacré qui est en vous. Vous êtes une lumière, alors venez la faire émerger pour la partager au monde.

Construisons cet espace déco dans un coin de votre maison, cet écrin « carnet de voyage » pour vous raconter, et ne pas oublier ! Car oui, il y a ces instants que nous ne voulons/devons pas oublier. Nos épreuves ne nous définissent pas, elles nous construisent, nous apportent, nous enseignent, et c’est pour cela que nous devons les laisser exister, puis les laisser se transformer en lumière. 

Étiquettes : ,