
Nouvelle aventure, nouveau projet photographique !
J’exagère car ce projet il est en moi depuis mes débuts, et il est enfin temps de le faire émerger.
Depuis 18 ans, je photographie des individus, singuliers et magnifiques.
Personnellement je crois que la vie est faite de rencontres, que la peur vient de ce que l’on ne connait pas, et que donc pour faire diminuer la peur, il suffit de provoquer des rencontres !
Et comme je crois qu’un portrait est une rencontre, j’avais envie d’offrir au monde l’opportunité de rencontrer le monde.
C’est ainsi que je réalise des portraits depuis 18 ans dans mon studio, et maintenant, dans mon nouveau projet, j’ai envie d’emmener le studio à vous, sous différentes formes.
Ma première et la plus facile à mettre en place, c’est d’offrir un espace de portrait lors de mes expositions.
C’est pourquoi je vous invite à venir découvrir l’exposition, et à en profiter pour venir prendre la pose et participer à un projet au long cours.
Vibrante Humanité c’est un projet qui s’inscrit dans le temps, et qui va se construire doucement. Témoigner de la richesse de l’humanité, ici et ailleurs.
Mettre en lumière nos singularités, tout en valorisant ce qui nous rassemble ! Avant d’être tel ou tel trait, nous sommes des humains ! Et j’aime la richesse de notre espèce.
Imaginez, une salle remplie de portraits, dans lesquels vous pourriez vous plonger. Il n’est plus question d’appartenir à une seul sorte de catégorie, mais il est question de notre grande catégorie à nous.
Quand je mets un portrait du chef de village Dayak, à coté d’un homme en France, ce que l’on voir c’est surtout 2 hommes. Peu importe leurs origines, leur statut social, leur langue, ou quelque critère que ce soit !
Et alors commence un voyage magnifique à travers notre vibrante humanité, qui sera rythmé de toutes ces rencontres faites les unes aprés les autres, au rythme que l’on souhaite !
Le message derrière la création c’est bien sur le vivre ensemble, et la prise de conscience que nous avons la possibilité d’apprendre les uns des autres, que nous pourrions construire un monde en lien, avec les savoirs ancestraux et la douce folie de la jeunesse, que tout est possible si on arrête d’avoir peur de l’autre et que l’on s’intéresse à lui !
Faire de nos différences une force pour vivre ensemble et se rassembler !
RDV donc sur Aix en provence du 15 juillet au 20 juillet place de la mairie (galerie éphémère)
J’ai envie de vous dire « passer et on verra comment cela fonctionne » et sinon contactez moi lundi 14, j’en saurais un peu plus car j’aurais installé l’exposition 😉



Et comme j’enchaine les expos en ce mois de juillet, je vais aussi essayer d’installer un studio pendant ma quinzaine au studio du faubourg !
Retrouvez Danse des villes et d’autres expositions au coeur du qaurteir Sextius !
ET là encore acceptons de nous laisser porter par l’instant et par les cadeaux du moment !

Sur ce nouveau chemin, j’accepte de me laisser porter par l’imprévu et vos ressentis ! Donc n’hésitez pas à partager avec moi !
La session de prise de vue* est offerte bien sur puisque vous participez au projet !
Une galerie en ligne avec les différents portraits réalisés pendant l’événement vous sera ensuite envoyée, grâce à laquelle vous découvrirez les photos, et si vous le souhaitez, vous pourrez commandez des tirages ou des écrins !
Parce qu’une photo est bien plus qu’une image !
PS: si vous souhaitez vivre l’expérience du portrait,
sans participer au projet vibrante humanité, j’ai pensé à vous !
J’ai une formule à 50€ pour la prise de vue*, et ensuite comme pour le projet, vous pouvez si vous le souhaitez mettre sur papier ces portraits ce sera possible en ligne ou en direct !
*Tirage numéroté signé à partir de 120€