5 raisons d’avoir une photo de vous en solo avec votre (vos) enfants

2 mai 2018 in Astuces et conseilsFamillePortrait

 

Nous sommes des parents, des femmes et des maris, des entrepreneurs, des travailleurs, des amis, des enfants etc… Nous sommes définis par plein de rôles et de caractéristiques.

Mais celui dont il est question dans cet article est ce rôles important de maman & de papa. Ce rôle là est probablement le plus grand de notre vie… nous accompagnons nos petite « têtes blondes » jusqu’à l’âge adulte, et quoi qu’il arrive nous restons magré tout leur parent 🙂

Je vous parle souvent du portrait de famille qui évidement est un essentiel à mes yeux, pour ce qu’il apporte aux enfants, aux parents, à la famille en général.

Il est de cette photo dont je parlais moins parce que je me disais que valoriser le portrait de famille était indispensable en priorité, et pourtant la séance photo dont je vais parler dans l’article est aussi primordial. Celle mère/enfant ou père/enfant. Voici donc 5 raisons qui en font une photo essentielle à avoir dans votre patrimoine photographique.

 [tg_divider style= »thick »]

Mise en lumière du lien spécifique qui vous unit !

Il est impossible de nier que le lien entre une maman et ses enfants ou celui du papa et ses enfants est très différent. Ce lien si singulier est propre à chacun. Que vous soyez maman louve ou papa poule, maman câlin, papa joueur ou inversement, s’offrir un instant magique juste vous avec eux c’est s’offrir la mise en lumière de ce lien qui vous réunit  !

Il est question d’émotions pures, de regards, de jeux, de partages… Cette séance photo « privé » qui n’appartient que à vous, et bien c’est une bulle dans votre relation, un privilège qui met en lumière justement ce qui ne se voit pas toujours. Ne pas s’oublier au milieu de la famille, et exister simplement dans votre relation. Que vous soyez encore en couple ou pas, cette photo compte. (Bien sur, si le couple est séparé, la valeur psychologique est encore plus forte sue la construction de la nouvelle famille, mais je ne développerais pas dans cet article cette partie là)

 [tg_divider style= »thick »]

Vivre un moment partagé

La relation dont il est question, si singulière se construit aussi de par ce que l’on vit avec nos enfants. Comme je le dis depuis quelques années déjà, la séance photo est un instant partagé à ne pas négliger. Venir au studio, ce n’est pas simplement venir poser pour faire une photo ! Venir au studio, c’est créer un moment propice à la mise en lumière du lien cité plus haut ! Imaginer la scène. Vous mettez les enfants dans la voiture, sans votre conjoint ou conjointe, et hop direction aix pour la séance photo ! Dans la voiture vous allez déjà commencer à créer le moment. Si les enfants sont assez grands, cela même être précédé d’un déjeuner ou d’une glace en ville.  Une fois arrivés au studio, il n’y a plus que vous 😉 prenez quelques minutes pour imaginer la joie de votre (vos) enfant(s) de ne vous avoir que pour eux le temps de la séance ! Ne pas avoir à vous partager avec les autres, ça c’est un moment magique ! Et vous non plus vous n’avez pas partager vos enfants à ce moment là. Il n’est question que de eux, et de vous ! Ces moments là sont si riches de sens… Rien que d’en parler mon coeur bat à l’imaginer…

 [tg_divider style= »thick »]

Valoriser votre (vos) enfant(s)

La création du moment partagé met donc en lumière le lien privilégié que vous avez entre vous. Dans ce lien si singulier, il y a aussi pour votre enfant le besoin de valorisation… Avoir une photo de vous seul(e) avec eux leur permet de se sentir plus fort ! Il suffit parfois de si peu de chose pour permettre à nos enfants d’avoir confiance… Une photographie peut faire partie de ces petites choses du quotidien… Votre enfant se sent gonflé de fierté, d’être là à vos cotés, de compter tant que vous avez pris le temps de faire cette photo avec lui, rien que avec lui… Et à partir de là, il peut aller partout, il sait que vous serez là pour lui, parce que justement il compte !

Cette séance c’est un moment que personne ne pourra vous prendre, et dont vous pourrez parler encore et encore grâce à la photo qui existera de cet instant. Votre enfant se sent alors important.. bien sur qu’il l’est dans votre vie, sauf que là lui s’en rend compte, car pendant la séance, pas de téléphone pas de coupure, juste lui (ou eux) et vous !

 

 

 [tg_divider style= »thick »]

Vous valoriser vous

Mais bien sur qu’il est question des enfants dans ce projet, mais pas que… Il est aussi question de vous, en tant que parent individuel… Et se voir seul avec votre(vos) enfant(s) c’est magique… Bien sur, c’est à deux que vous les avez conçu, voir élevés, mais ce lien si spécifique dont je parlais plus haut mérite d’être mis en lumière. Cela vous permettra de vous voir vous, au travers du regard de vos enfants… Vous êtes leur héroïne ou héros, vous incarnez un rôle que seul(e) vous avez, alors acceptez le !

Ne négligez pas ce lien que vous entretenez avec votre (vos) enfants, car c’est lui qui existera, quel que soit le chemin de vie… Faites le pour eux, autant que pour vous ! Une fois la séance réalisée, autant que votre enfant, vous serez regonflée dans votre rôle de parent, sou sentirez à la bonne place, dans le bon rôle, et en voyant les photos, cette force ressort, prend vie sur papier pour faire de cet instant une énergie magique qui reste !

 [tg_divider style= »thick »]

Avoir un tirage papier de cette photo qui se transmet

Est il encore nécessaire que je revienne sur l’importance d’un tirage papier ? Il est largement expliqué dans l’article « I have a dream – chapitre 1 » (cliquez dessus si vous souhaitez le (re)découvrir)

La séance photo permet donc la mise en lumière du lien spécifique qui vous unit, de créer un moment singulier entre vous et eux, de valoriser vos enfants en validant le fait qu’ils comptent et de vous valoriser vous par la même en acceptant la place si singulière que vous avez pour eux. De tout ceci doit naitre un tirage papier… Car l’histoire nous montre que seul le tirage reste… il se transmet, il se garde comme un trésor, il a une âme que rien d’autre n’a… Alors cette photo de vous et eux, elle aura une valeur singulière, et trés spéciale… Et imaginez dans quelques années, quand vos enfants deviendront à leur tour parents, la valeur de cette photo, que je leur souhaite pouvoir réaliser avec leurs propres enfants….

 

Une photo est un fragment de temps qui ne reviendra pas – Anne Franck

Étiquettes : , , , , , ,

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial