Retour sur 2020 et bienvenue 2021

16 janvier 2021 in Non classé

Bonne année 2021

2020 est parti...

Quelle année… 2019 avait été une année de tempêtes pour moi, et j’aspirais à de l’apaisement en 2020… Mais ce fut aussi une année mouvementée. Je fais souvent un bilan de l’année en photo, car j’aime revoir tous vos visages ! Non pas que cette année je n’ai pas plaisir à créer un diaporama, mais ce fut une année si étrange, et finalement si chargée en nouveautés et avancées, où j’ai été invitée à repenser mon métier, mon activité, que je préfère partager avec vous tout ce qui a bougé !

Le bilan, si tant est que cela en soit un, sera surtout remplis de renouveaux, pour arriver à 2021 que je souhaite belle et remplis de découvertes !

 

Un nouveau lieu

2019 je disais adieu à un lieu que j’aimais profondément où j’ai passé 6 années magiques. J’ai passé toutes les étapes du « deuil » de cet espace avec force et passion, car c’était un choix éclairé ! Un temps de transition sans lieu m’a fait comprendre que je préfère vous accueillir dans un espace dédié. Début 2020 c’est donc avec joie que j’ouvre un nouvel espace de portraits, mais pas que…

Un nouveau lieu dans lequel je me sens bien, et où se crée de belles choses. Des intuitions, des accompagnements, des formations, des réflexions, des expositions, des avancées, et des photos bien sûr !

Je vous accueille donc depuis début 2020 au 32 rue Manuel.

Un dernier atelier à 3

La maison de la photo d’Aix, l’atelier… tout cela était derrière moi, et faire cette dernière édition était top ! Accueillir  des photographes dans ce lieu pour partager mon univers était à nouveau une magnifique expérience ! Et le faire avec Etienne et Thibault était toujours aussi passionnant ! 

Photo : Julie Lumen

Cette expérience de l’atelier m’a donnée l’amour de la transmission. Il n’est pas toujours simple d’expliquer mon univers flottant entre la lumière, le cadrage, l’intention, le sens, la création, la révélation, les énergies, etc…

Mais j’ai perçu que pour certains, cela résonnait fort, que cet amour de l’authenticité avait un vrai impact, et pouvait donner à nouveau sens au travail des uns et des autres ! Alors je continuerai à transmettre ce que j’ai eu la chance de recevoir avant, et bien sur ce que j’ai appris au fil des années !

Un 1er confinement

Le verdict tombe, nous sommes confinés. Le studio doit fermer ses portes avec tout l’inconnu que nous avions à cette époque. A peine ouvert, je dois donc laisser ce nouveau lieu fermé, sans création, sans vie… Ce temps est vécu comme une pause… J’ai autour de moi beaucoup de personnes qui ont mis à profit ce temps sans travail, pour travailler ce qu’il n’avait pas le temps de faire… Mon choix aura été tout autre. Prendre le temps, m’engager dans une projet photo d’une photo/jour pour documenter cette période assez dingue… 

Chacun aura trouvé sa propre énergie lors de ce confinement.Personnellement il aura été trés instructif, j’ai comme passé une niveau supérieur lors de ces semaines… Comment traverser ses émotions, les laisser exister sans qu’elles prennent toute la place, et ouvrir un autre potentiel de réactions… 

Un nouveau concept de reportage photographique - Votre vie

Cette année 2020 j’ai pris conscience que notre lieu de vie a aussi une valeur émotionnelle forte. Je ne suis  pas trés attachée au matériel de manière générale, mais voir ma famille évoluée pendant le confinement, et le travail réalisé autour de une photo par jour m’a fait me questionner.

Après un vrai temps de réflexion, je me suis demandée la valeur de cet album, rempli de moments du quotidiens, de ces moments auxquels on ne fait plus attention, mais qui construisent tant la relation… un regard, une main, un sourire… Bref, autant de moments riches de sens à garder et redécouvrir au fil des années. Si vous souhaitez en découvrir plus, je vous invite à aller lire l’article à ce sujet.

Le projet Des Masqués - Un 1er livre

Lors du premier confinement m’est apparu l’idée de réaliser des portraits masqués et de les associer aux témoignages de chacun. J’ai alors réalisé un appel à portraits, qui fut bien suivi, et de cette belle aventure est née un livre. Pour plus d’information, je vous invite à aller découvrir le projet et si vous souhaitez acquérir cet ouvrage, présenté comme un recueil cliquez ici

Séance Exploration - A la rencontre de soi

Depuis de nombreuses années j’accompagne femme et homme dans la révélation de soi au travers des séances Portraits de soi. Un vrai moment de partage et de rencontre avec soi même. Au fil des années, ma pratique s’est affinée, et je me suis formée à d’autres outils. En 2020, j’ai validé ma certification en Feng Shui, ainsi que la première étape en kinésiologie quantique. Des outils que je mets au service de chacun pour mieux se rencontrer et aller encore plus loin sur le chemin vers soi.

En plus des ces formations avec certification, j’ai travaillé aussi sur moi et ai développé mon faculté d’écoute, mon hyper sensibilité et ma clairvoyance. J’ai la chance d’être un révélateur, un transmetteur et j’accepte enfin de le mettre au service du monde. Ce fut un long chemin, loin d’être fini, mais un nouvel univers s’ouvre à moi, à vous. Plus de guidance, de justesse, et de clefs pour que vous puissiez vous connecter à votre essence.

Des sessions à 3/4 personnes, et des sessions individuelles. Vous souhaitez en découvrir plus, n’hésitez pas à me contacter ou à consulter cet article

L'accompagnement à l'alignement

J’accompagne des entrepreneurs depuis quelques années déjà, sans développer ce secteur. En 2020, cet aspect de mon travail d’accompagnement s’est envolé. La créativité, en photo ou dans n’importe quel domaine, est un vaste sujet. Réussir à donner à chacun la possibilité d’explorer ses envies, son alignement, et ainsi de développer son entreprise ou son état d’esprit pour créer ce qui est le plus juste. Dans la même lignée que les séances exploration, je mets à disposition de mes clients une guidance, mon intuition et ma clairvoyance pour qu’ils trouvent les clefs et traversent leurs émotions pour faire évoluer les domaines souhaités. 

Photo d'art

Chaque portrait est un portrait d’art, mais je développe depuis quelques temps une autre gamme, trés différente et colorée.

Au hasard de mes voyages, de mes rencontres avec la ville ou la nature, je mets en lumière ce mouvement si cher à mon coeur. Des oeuvres pleines de couleurs et d’énergies. Là encore, certains diront que je mets en lumière ce qui ne se voient pas 😉 Ces tableaux donnent plein de dynamisme à votre intérieur et appel au voyage !

Si vous souhaitez acquérir une de ces oeuvres numérotées et signées, contactez moi.

 

Expositions et conférences

Cette année 2020 était l’année des expositions et des conférences… plusieurs dates ont été annulées bien sur, d’autres simplement repoussées, et bien sur quelques unes ont été maintenues pour le plus grand bonheur de tous.

C’est ainsi que l’Autre Regard et Nous sommes se sont exposés dans différents lieux en France. C’est toujours avec une belle émotion que j’accroche ces portraits, que je les laisse à le vue de chacun pour partager les émotions.

Certaines de mes conférences sont encore disponible si vous le souhaitez en public sur la page de la FFPMI (Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image.  Vous pouvez la visualisez ici.

Si vous aussi vous souhaitez que nous abordions le sujet des projets engagés, ou de l’impact de la photographie sur le handicap ou la maladie, contactez moi et confiez moi votre envie !

Si vous aussi vous souhaitez créer un travail photographique autour du portrait et du reportage, pour le transformer en exposition, en conférence, en espace de communication, contactez moi, ensemble nous construirons un projet qui ira loin !

L'Autre Regard - 21 Fashion down

Une belle rencontre avec ces familles et avec le projet lui même ! Parce que parler de nos différences comme une force est indispensable, et montrer la beauté de chacun. Un grand merci aux organisateurs du 21FashionDown de leur confiance et aux familles de leur participation au projet ! 

Retrouvez le projet ici 

ET bien sur toujours des portraits de famille

Mettre en lumière vos familles restent capital pour moi. Je suis portraitiste par choix et par envie ! C’est donc avec joie que je continue d’exercer ce métier, en mettant bien sur mes nouveaux outils aussi à disposition de vos familles.

Je vous accueille donc dans ce nouveau lieu, pour réaliser des portraits de famille, de grossesse et de nouveaux nés… ces instants qui comptent tant, cette magie du moment partagé et de l’amour puissant.

En 2021 j’aspire aussi à créer des images un peu différentes, encore plus marquées de votre personnalité. Vous avez envie d’un projet personnalisé, contactez moi pour en discuter et ensemble créer un portrait d’art qui vous ressemble.

Pour 2021 je vous souhaite le meilleur !

2021 s’annonce incertaine et remplie d’inconnus… Mais n’est ce pas la vie simplement ?

J’ai envie de vous souhaiter une belle élévation de conscience, de belles révélations, et bien sur une santé de fer !

2021 sera pour le studio une nouvelle année d’évolution, de création et de magie. Vous avoir à mes cotés depuis des années, et me permettre de réaliser vos photos de famille, de voir vos enfants grandir, de réaliser des portraits de votre grossesse, de votre nouveau né reste pour moi une de mes plus grande fierté et joie. C’est pour cela que je continue de vous accueillir en plein coeur d’Aix en provence pour le moment, avec une envie de mouvement vers l’extérieur de la ville (mais je laisse l’univers me guider sur cette question…) et que je souhaite réaliser encore et encore vos portraits avec toujours plus d’amour et de partage ! 

Je nous souhaite donc une année 2021 centrée sur nos essentiels, avec la possibilité de les photographier pour les mettre en valeur 😉 Et bien sur une année magique, malgré les mesures obligatoires ! 

Ensemble construisons le monde de demain, et développons les valeurs qui sont essentielles à la vie ! Un retour à la famille, à la culture, à la nature.. à l’amour simplement et la bienveillance.