Envie Epicurieuse 2017

10 juin 2017 in Professionnel

Du bonheur partagé

Depuis quelques années maintenant, des vignerons et des chefs aixois se réunissent pour nous concocter une journée de rêve.

Cette année, c’est au coeur des vignes que nous avons pu déguster les saveurs et les accords mets & vins choisis par l’équipe. Un grand merci à eux pour cette édition magique ! Des sourires, de la danse, des accords de folie, de la musique, des rires, des regards, des découvertes, et une bonne dose d’énergie !

Une équipe au grand coeur !

Je vous dirais que envie épicurieuse c’est une histoire d’hommes et de femmes, d’amitiés, de passion, de partage… Sans cette dose d’amour pour l’autre, pour le terroir, cela n’existerait pas. Car pour nous réunir au coeur de notre terroir provençale, il en faut des gens passionnés…. Ceux qui sont à l’origine bien sur, mais aussi toute l’équipe : le service, les cuisines, les guides, les relations publiques, les partenaires etc… Une énergie passionnées et passionnantes !

 

Découvrir les terres qui nous permettent d’avoir du si bon vin, rencontrer les vignerons, leur savoir-faire et savoir-être, leur générosité…. Cette année, le chateau Vignelaure nous aura ouvert ses portes, sous l’oeil attentif et les explications de Philippe Bru, pour nous faire découvrir son univers, ses lieux qui révèlent peu à peu des trésors pour nos papilles ! Peter Fischer du domaine Revelette a quant à lui accompagné la « grande » boucle pour amener les plus courageux sur ces terres, en passant par les vignes. Une belle occasion de découvrir ce terroir qui sou best si chère. Pendant ce temps, Christian Valensini de la Chapelle Saint Bachhi et Pierre Michelland de la Realtiere nous ont fait découvrir autour du chateau les fleurs de vigne, celles que l’on ne voit pas, avant le raisin,  la force de cette vigne qu’ils chérissent? Ces 4 vignerons là aiment leur nature, notre nature, qui parfois est si dure avec eux, mais qui aussi leur délivre cette vigne qui grandit sous leur regard attentif. Prenez le temps de les écouter le temps de cette balade découverte au coeur de notre terroir.

Ces vins, aussi étonnants et bons soient ils, ont besoin d’être accordés avec des mets de haut vol, réfléchis et confectionnés avec passion. Cette année, ce sont deux chefs aixois qui accompagnent cette magnifique aventure Nicolas Monribot du Le MilleFeuille et  Ludovic & Laura Aillaud de l’Epicurien ! La encore, ce sont des plats généreux, fins et choisis. Manu Barthélemy, leur super boulanger de Forcalquier, nous a confectionné et choisi des pains spécifiquement pour chaque plat.  Merci de ces belles émotions gustatives que vous nous offrez !

Bien sur, le sommelier de cette année, Kelly McAuliffe, un homme au grand coeur et aimant les bonnes choses, à commenté les choix réalisés des accords et vins ! Parfois étonnants, parfois sages, parfois passionnants…. le plus important était de tendre l’oreille pour comprendre la passion qui anime ces hommes et femmes.

 

 

 

 

Des accords mets et vins pour nous régaler

[tg_masonry_gallery gallery_id= »14576″ layout= »contain » columns= »3″]

Si vous avez 5/10mn, prenez le temps dé découvrir en images cette journée ! Et je ne pourrais que vous conseillez de venir la découvrir en vrai l’année prochaine, car il est de cette énergie, de ces rencontres qui ne se traduisent pas en photo ! La générosité est une chose que vous rencontrerez lors de cette journée, ainsi que dans leur restaurant et cave.

Rendez-vous en 2018 avec une équipe de choc, toujours prête à se dépasser pour vous réjouir les papilles, le coeur et l’esprit !

[tg_youtube width= »600″ height= » » video_id= »1nDAaVGZXPk »]

[tg_button href= »http://www.envie-epicurieuse.fr » color= » » bg_color= »#000000″ text_color= »#ffffff »]Retrouver toutes les infos sur leur site ! [/tg_button]

Étiquettes : , , , , ,