Hors-Champ / Formation pour photographes

20 mai 2021 in Professionnel

Une formation dédiée aux photographes

Hors-Champ /

Il y a ce que l’on voit, et ce que l’on ne voit pas, ce qui est Hors-Champ.

En photographie, il est essentiel de créer un cadre, un cadrage, une dynamique, pour raconter… Cet enfermement permet de créer un espace spécifique, onirique ou non, révélant le sujet.

En tant que portraitiste ce cadre m’est essentiel, pour poser une juste lumière, révéler l’individu dans ce qui lui est le plus juste… Une belle photo est une photo bien réalisée, dans un cadre qui respecte des règles, ainsi qu’une lumière qui vient mettre en valeur le sujet… Mais la photographie se résume t elle à cela?

J’aime travailler avec ce qui ne se voit pas, ce qui relève de l’invisible. Une vibration, une musique, une intention, une essence… Chacun de nous possédons la nôtre, singulière, juste et lumineuse…. c’est cela que je révèle dans chaque portrait. Que chaque image donne à rêver, penser, imaginer… que chaque portrait parle d’un de ce qui ne se voit pas… 

Hors-Champ - Pourquoi ?

Installée depuis 2007, mais avec un appareil photo à la main depuis ma plus tendre enfance, je mets en lumière des instants, des regards, des émotions… C’est dans un studio que je pose mes valises pour photographier ce qui a du sens pour moi, à la lumière du flash, et un fond neutre, pour ne se focaliser que sur l’individu, son histoire et sa vibration. 

1ere femme française(et seule encore à ce jour) à être lauréate du Borvo de Cristal (festival européen L’été des portraits) et à être détentrice de la prestigieuse qualification de Master Qualified European Photographer, remise par la fédération européenne de la photographie. 

Mes portraits parlent d’eux même, ils sont au delà d’une photographie. Il y a une autre dimension qui se dégage de ces images, cette dimension de l’invisible… qui émane du champ énergétique, émotionnel… Comme une permission de se connecter Hors du visible. 

Depuis 14 ans que je suis à mon compte, j’ai expérimenté nombre d’espaces. Je ne rentre pas vraiment dans une case, je suis cet électron libre, qui va là où mon intuition me guide… 


La sagittaire que je suis aime transmettre, c’est dans mon ADN. Je le fais depuis toujours sans que ce soit absolument formalisé, ou en one to one, à travers mes accompagnements. Et puis, à force de demande, j’ai trouvé ma légitimité. Non pas dans mon savoir-faire, car il y aura toujours des personnes qui sauront plus que moi, mais dans ma singularité, mon engagement et mon savoir-être.

Chaque jour, j’aspire à être une meilleure humaine, une meilleure personne, et à contribuer au monde. Je suis remplie de gratitude envers mes formateurs, car grâce à eux j’ai pu évoluer et grandir.  En refusant de répondre aux demandes de formation, je m’enferme dans un système qui  bloque la transmission.

Il est temps pour moi de transmettre ce que d’autres m’ont transmis, et ce que j’ai appris au fil de l’eau et de mon expérience. C’est dans ce partage que le monde évolue et change, que de nouvelles choses existent et que la vibration monte !

Hors-Champ est un temps de partage et de transmission

Hors-Champ est un temps d'instrospection et de création

Hors-Champ - Pour qui ?

Ces deux jours s’adressent aux photographes professionnels qui souhaitent explorer d’autres chemins, et sortir du cadre ! Cela ne veut pas dire faire des choses inédites, cela veut juste dire se connecter à soi, et trouver sa singularité, sa signature ! 

 

Hors-Champ accompagne des photographes professionnels souhaitant développer une entreprise et une activité aligné à leur essence, à leur vibration.

Il ne s’agit pas d’une formation technique pure, pour cela il y a d’excellents formateurs vers qui je peux vous diriger et qui vous apprendront de manière magistrale, les théories et techniques photographiques. Nous aborderons évidement la notion de lumière, d’éclairage studio, de ratio etc… mais ce ne sera pas le coeur du travail.

Hors-Champ s'adresse aux photographes professionnels

Hors-Champ - Pour quoi ?

Hors-Champ est né de mon envie de partage et de transmission… Mais je suis de ces personnes qui ont besoin de sens, qui sont attachée à ce que chaque chose ait une raison d’être… Je ne souhaitais donc pas concevoir une formation comme il en existe déjà… Rien ne sert de faire ce qui est déjà bien fait par d’autres… J’ai donc du réfléchir à ce que moi je souhaitais vous transmettre, à ce qui faisais sens pour moi…

Ce n’est pas vous montrer ce que je fais qui faisait sens (même si par la force des choses nous en parleront…), mais bien de vous accompagner sur votre chemin à vous ! Hors-Champ va donc partir à l’aventure à travers vos désirs, vos envies, vos souhaits, vos limites, vos blocages, vos engagements. Hors-Champ c’est un temps pour vous, deux jours qui vous seront consacrés, et qui vous ouvriront vers le champ des possibles.

Etre photographe pour vous cela veut dire quoi ?

Voilà une des questions que nous travaillerons durant ces deux jours. La photographie et son sens, son implication. Et quant est il pour vous, spécifiquement pour vous ?

Vous êtes photographes professionnels nouvellement installés ou pas, et vous souhaitez refaire un point sur votre raison d’être dans ce métier, vous bloquez sur un projet qui n’avance pas, votre entreprise ne vous correspond plus, vous sentez comme un blocage dans votre expansion et développement etc….. autant de raisons de venir vous connecter à vous même pendant ces deux belles journées.

 

Hors-Champ pour (re)trouver votre engagement et le sens donné à votre métier

Hors-Champ - le contenu

Et là, il va falloir vous connecter à votre intuition et votre ressenti. Non pas qu’il n’y aura pas de contenu, mais comme nous allons travailler selon chaque personne du groupe, aucune formation ne sera identique. Il sera question d’énergétique, de vibrations, de sens, d’engagement, de désirs, de peurs, de blocages, de prises de vue, de lien avec son sujet, son client, d’alignement… Il sera question de vous,  de liberté d’être et de créer, il sera question de sortir du cadre, de notre cadre. 

Parce que c’est ce qu’il m’a été demandé de faire, c’est un peu ma mission, partager la mise en lumière de ce qui ne se voit pas, pour justement pourvoir s’expanser, et donc développer une entreprise photographique qui vous correspond. Bien sur, des notions de marketing pourront être abordées, de techniques de prises de vue, de gestion des modèles, de préparation d’exposition, de projets engagés, etc… Mais comme il est question de vous, chaque groupe aura son énergie, ses avancées… et c’est ce qui en fait une formation unique et transformationnelle. Car durant ces deux jours, il ne sera pas question de moi, mais bien de vous. je serais là moi, comme un transmetteur, un révélateur, pour que vous puissiez vous rencontrer, et aller pus facilement à la rencontre de vos clients ! 

Pourquoi pas Prise en charge par les fonds de formation

Nous avons la chance en France d’avoir de la formation financée, et j’en bénéficie chaque année. Souvent quand je dis qu’il n’y a pas de prises en charge, je comprends que cela puisse bloquer, et j’entends. 

Ce que je trouve merveilleux dans les fonds de formation c’est qu’ils ont besoin de programme pour que cela puisse rentrer dans des cases, et heureusement. Que tout et n’importe quoi ne puissent pas être pris en charge, car il est question de fonds publics… Sauf que Hors-Champ ne rentre dans aucune case, et que de vouloir le faire rentrer dans le cadre ne serait pas juste ni réaliste. 

Oui c’est un budget, et oui c’est investissement sur soi. J’ai, à la base, une formation de psychologie clinique, et ai donc été sensibilisée  à cette notion de coût et à l’importance de l’engagement. Donc oui, certains d’entre vous ne pourront pas venir découvrir Hors-Champ, et j’en suis navrée, peut être plus tard, quand ce sera le moment juste pour vous. D’autres choisiront que c’est LE programme fait pour eux, et que c’est celui qui leur permettra de vibrer juste et donc de développer leur entreprise comme ils l’entendent. 

L’objectif est d’avoir des personnes engagées, et convaincues que ces deux jours seront transformationnels. Tout comme j’investis dans des programmes transformationnels pour moi, je sais que certains d’entre vous seront dans leur puissance et pourront faire le choix en pleine conscience de venir embarquer sur ce voyage qui sera le vôtre ! 

Hors-Champ - Infos Pratiques

Dates : 18 et 19 octobre 2021

Lieu : Aix en provence

Tarifs : 1500 €HT paiement 

  

*Les repas du midi et les pauses sont inclus ainsi que les supports de formation. 

<iframe width= »100% » height= »650″ src= »https://www.fotostudio.io/lead_forms/3387″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>