Me voilà de retour d’une aventure extra-ordinaire. Le vendredi 11 mars 2016, je me rend dans la ville du Mans pour assister à cette soirée magique des remises des trophées des photographies de l’année à l’Abbaye de l’Eau, lieu magnifique et rempli d’histoire !
Je découvre tout au long de la soirée des personnes magnifiques, qui nous offrent des images qui nous font voyager dans un univers varié et riche… Au fur et à mesure de la soirée, la pression monte bien sur ! Car je suis finaliste dans deux catégories : en nu et en portrait. Mais je n’ai que peu d’espoir en voyant les images finalistes autour de moi !
Puis, les résultats du nu arrivent. Bravo Hervé le Reste, tu es le lauréat des photographies de l’année en nu, et ton image est juste au top.
Puis vient ce moment du portrait, discipline qui m’est si chère, dont j’ai fait ma spécialité, mon univers… Et là… mon nom est appelé, je suis lauréate des photographies de l’année en portrait… c’est ben réel? c’est bien ça ? Ce profil qui représente si bien mon année 2015 devient celle des photographies de l’année !
Je suis donc très fière que cette image remporte ce prix, cela me montre que le chemin que je choisis est encore le bon, que le portrait dans sa pureté peut encore toucher, que ce qui est à l’intérieur peut encore être mis en lumière.
Je rentre donc ravie de cette magnifique récompense, chargée des cadeaux des partenaires sans qui ces événements photographiques ne seraient pas possible ! Et avec une furieuse envie de continuer à raconter ce qui end se voit pas de vous, de nous…. Et remettre au coeur de la vie, du quotidien, ces images intemporelles, qui nous racontent si bien !
Donc merci Pascal Quittemelle et Profession Photographe (magazine indispensable à mon sens pour tout photographe professionnel) car sans vous, ceci ne serait pas ! Grâce à vous la profession avance, se confronte, partage, et dépasse ses limites !
Retrouvez les Lauréats, finalistes et les images sur le site des photographies de l’année !