Les séances « Essentiel »

1 février 2021 in Portrait

Et si nous mettions vos "essentiels" en photo ?

Nous sommes dans une période d’incertitude totale… Un jour le confinement est imminent, le lendemain il n’est plus une option pour le moment, le jour suivant ce sera des vacances prolongées, le jour encore d’après un couvre feu à 20h, non, 18h mais cela peut encore changé…

Bref, il est impossible de se projeter mais pas impossible de construire du beau et du communiquant. J’ai longuement réfléchi à ce que je souhaitais partager avec le monde, puisque j’ai la chance d’avoir un média, et un métier, qui me permette de partager avec le monde des émotions, des idées, des ressentis… Car toujours dans cette dynamique du TOUT, je me dois de faire ma part, pour participer au monde dans lequel j’ai envie de vivre.

Comment est né "Essentiel" ?

En tant qu’artiste, je voulais donner la voix au monde de la culture qui est condamné à la fermeture… Le projet est toujours en cours de réfléxion car il n’est pas abouti dans sa forme… Mais ce travail de réflexion m’a mené à me demander ce qu’il me manquait (car les expositions, le cinéma et le théâtre manquent vraiment vraiment à ma vie) 

Je ne peux donc plus exposer, mais je peux utiliser internet pour diffuser ce que je souhaite. « Essentiel » est alors né de là. Nous pouvons diffuser autre chose que l’anxiété et de l’incertitude, nous pouvons faire fi de tout ce qui est impossible, pour créer de nouvelles choses qui font du bien, et attendre de pouvoir à nouveau VIVRE. Car « Essentiel » n’existe que pour ne pas oublier tout ce que peut être la vie aussi ! 

J’ai du aller au delà de moi pour construire « Essentiel« . Car si je dois faire ma part, je dois me demander ce qui serait bon pour un monde auquel j’aspire, et quel type de photo je pourrais partager pour participer à ce monde. C’est ainsi que plusieurs thèmes me sont venus. Vous les découvriez au fil de l’eau, à chaque session « Essentiel« 

Qu'est ce que "Essentiel"

« Essentiel », ce sont des sessions photos courtes (30mn env) pour pouvoir respecter les mesures de sécurité sanitaires (désinfection et aération du lieu entre autre). 

Une thématique sera choisie par cycle. Probablement par mois, mais comme tous mes projets engagés, « Essentiel » ne demande qu’à grandir et évoluer au fil de l’eau 😉 

Pour l’instant, les séances « Essentiel » se construisent ainsi :

★ Séance photo offerte ou en échange de dons pour une association en lien avec la thématique

★ Création d’une série de photos sur la thématique, et selon la ligne artistique choisie.  

★ En fin de cycle, une exposition virtuelle sera organisée sur mes réseaux sociaux, et probablement pendant le cycle des diffusions de certaines photos* 

Pourquoi "Essentiel" ?

Parce que pour moi l’amour sauvera le monde. Oui je suis idéaliste, oui je crois que nous pouvons construire un monde différent, fait de tolérance, d’écoute, de bienveillance et d’amour… Je ne dis pas que tout le monde doit aimer tout le monde, mais je reste convaincue que en partageant du beau, le monde sera plus beau. Le monde a besoin de vibrations hautes, de culture, de connaissances. Le monde a besoin d’énergies positives pour se relever de ce qu’il vit.

C’est ainsi que j’ai écouté l’univers qui me glissait gentiment que je devais faire ma part pour cela ! Partager ce que je trouve beau et essentiel avec le monde. Partager ce qui a du sens à mes yeux, car forcément cela va résonner avec d’autres personnes et donc faire vibrer ensemble et créer des connections…

 

Pour qui ?

« Essentiel » s’adresse à tous ceux qui souhaitent vibrer avec moi sur les thématiques choisies ! Chacun pourra venir avec sa proposition, en sachant que j’aurais pour chaque thématique une ligne artistique. Mais comme ces photos sont destinées au partage, j’ai envie de vous avoir avec moi dans ce partage, que vous soyez vous aussi force de propositions comme à chacun de mes projets ! Vous êtes au coeur de « Essentiel », car il sera question de vous, dans une thématique choisie.

"Essentiel" en février

En Février nous célébrons l’amour… Ce qui m’est spontanément venue, c’est que en ce moment, nous manquons de contact physique, de câlins… C’est ainsi que la première thématique est donc Les Câlins

★ Février = Essentiel Calins ★

Avec vos enfants, votre femme/mari, votre animal de compagnie, votre doudou… et nous réalisons une photo remplie d’amour et de câlins pour célébrer cela en ce mois de février. Ainsi nous diffuserons ensemble

DECOUVREZ CETTE EXPOSITION VIRTUELLE AUTOUR DU CÂLIN !

Merci à tous de votre participation, et à mes anciens clients qui sont dans ce diaporama. 

Contactez moi pour prendre rendez-vous. Les dates ne sont pour le moment pas fixes, puisque justement chaque jour les infos changent. Donc profitons dés maintenant de faire ces photos « Essentiel Calins » pour diffuser une bonne dose d’amour !

* Le but des séances « Essentiel » sont le partage et la création d’une exposition virtuelle, il est donc indispensable de signer une autorisation d’utilisation des photos pour bénéficier de la séance offerte ou en échange de dons. Si vous en souhaite pas de diffusion de vos photos, il est possible de participer au projet. La séance étant alors la séance photo d’art que nous ferons selon la thématique du moment. 

*La photo de l’exposition sera accessible en basse définition via mes réseaux sociaux. Les supports proposés par le studio sont accessible au tarif en vigueur.