Master QEP – Rome 29/30 Novembre 2014

1 décembre 2014 in Non classéPortrait

 

Parce qu’il est des projets que l’on ne doit jamais lâcher,

Parce qu’il est des sujets que l’on porte en nous,

Parce que l’on a des croyances ou des certitudes qui nous donnent envie de gravir des montagnes et de les crier !

Me voilà donc dans le projet l’Autre Regard (que je vous détaillerais plus tard, en un autre temps). L’Institut Medico Educatif (IME) Le Colombier de la Roque d’Anthéron m’a ouvert ses portes ! J’y ai fait un reportage sur la vie des jeunes majeurs et de « Calanques ».

Puis un travail sur le portrait a été réalisé…

Parce que je suis convaincue que les étiquettes nous enferment,parce que nos différences sont notre singularité… Parce que ces enfants que l’on regarde, sans vraiment les regarder, ont un oeil sur le monde…

Il y a aussi des choses qui juste ne se disent pas, ne s’expliquent pas… Il y a des choses qui se murmurent, qui juste vous touchent…

 

Alors pour une fois, prenez un peu de temps et laissez-vous découvrir par ces enfants dit « différents » :

 

Et pour l ‘aventure elle-même du Master QEP, il fallait un brin de folie pour emmener ce projet à Rome… mais c’était une évidence, ne pas laisser ses images cachées dans un disque dur, m’obliger à les sortir pour qu’elles aient une vie, pour que le message soit dit…

Je tiens à remercier la FEP de nous permettre de vivre des moments comme celui-ci, remercier évidement le jury, qui a su se laisser regarder et qui a été touché.

Echanger et rencontrer des photographes de l’Europe entière, voir des dossiers plus beaux les uns que les autres, etre touché par des histoires, des regards…

 

Et bien sur, je ne peux pas oublier ma famille qui me supporte et porte, mes amis qui me soutiennent, même quand je doute ! Des noms il y en aurait des tas à citer car si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à ces personnes, qui croisent vos chemins, pour une seconde ou une vie, et qui font que tous les jours on grandi, on avance, on change ! Alors j’ai presque envie de dire simplement Merci à la vie pour me permettre de faire des témoignages en images de cette singularité qui nous est propre, de cet Autre qui compose le monde !

 

110359-lg-MQEP-RGB

 

Un commentaire