Portrait de soi Aix en provence

8 mars 2018 in PortraitPortrait de soi

La journée de la femme pour défendre les femmes…. Je trouve cela dommage que cette « fête » ne soit pas quotidienne 😉

Mais sans faire de polémique, je profite de cette journée d’engagement pour vous parler du portrait de soi. Non je ne parlerais pas que des femmes… Car effectivement lorsque j’ai créé ce type de séance photo, je l’avais destiné aux femmes… Parce que la société nous impose une image « parfaite » que nous devons tenir… Une bonne femme, bonne mère, bonne travailleuse, bonne amante, bonne cuisinière, bonne bonne et bonne…. sauf que tenir ce rôle de « bonne » de toute part est difficile, nerveusement, psychologiquement… Alors parfois s’accorder du temps pour soi est nécessaire, juste et permet de restituer au bon endroit ce qui compte vraiment ! Sauf que au cours de ces dernières années, j’ai eu pas mal d’hommes en quête de ce même apaisement, ou simplement en quête d’une belle image de soi, reconstruite, revalorisée !

Avoir une bonne image de soi permet d’être mieux avec les autres !

Alors voilà, mes séances portrait de soi sont pour les femmes mais aussi pour les hommes ! Ce constat fait, nous pouvons partir sur le pourquoi ce type de séance 😉

[tg_divider style= »normal »]

S’accorder du temps

Le portrait de soi, c’est se donner de l’importance. Dans ce quotidien, nous ne cessons de courir, nous sommes hyper connectés à l’Autre, en oubliant parfois d’être connecté avec nous même… Et peu à  peu, nous nous oublions, nous nous perdons. Prendre un temps pour soi n’est pas égoïste, mais nécessaire !

La séance photo, c’est du plaisir ! On prend le temps, on se rencontre. Une valise vidée plus tard, nous choisissions les différentes tenues, peut-être même que ce sera le plus simple habit qui sera choisi, c’est à dire vous…. La séance se déroule tout en douceur, entre rires, émotions, gêne parfois mais qui disparait si vite finalement… Alors oui parfois quelques larmes peuvent jaillir (mais ce n’est pas tout le monde bien sur), mais ce sont des larmes de lâcher prise, donc elles s’estompent trés vite, et font place à votre force intérieure que justement vous aviez peut-être laisser de coté, parce que vous vous êtes oublié…

 

Lacher prise

Ha…. ce fameux lâcher prise… Vous savez celui que vous essayer désespérément d’atteindre, mais que finalement plus vous tenter d’y accéder, plus vous serrez fort, et donc vous ne Lachez rien ! Et bien au studio, il y a comme une obligation de lâcher… que ce que vous voulez, que ce qui doit l’être, et en tout bienveillance, mais les choses se lâchent ! Parce que le but ici n’est pas de tricher, mais simplement d’être soi… Ce lâcher prise ne vous abimera pas, loin de là, il ne sera que l’instant où vous vous reconnecterez avec vous même ! Alors, une sorte d’apaisement général sera là, et vos photos seront simplement vous…

Un coffret qui se garde

L’instant du « support » arrive…. Après cette fameuse séance, que reste t il…

Tout d’abord, on se revoit, pour découvrir ensemble les photos réalisées…. parce que justement ces photos existent grâce à votre lâcher prise, il est essentiel que nous soyons ensemble lors de la découverte. Un autre moment de partage rempli d’émotions !

ET vient le moment du choix. Je vous accompagne, car toutes n’ont pas forcément besoin d’être gardées, il vaut mieux les choisir et les intégrer à un coffret. Et oui, je vous propose de faire un écrin que de vous !!!! Ciel quel égocentrisme me direz vous ! Mais pas du tout…. C’est avec un grand sourire que je vous invite à mettre sur papier cet instant si singulier… Allons au bout de votre démarche première. Le processus est de créer un instant pour soi. Un massage s’échappe (meme si nous sommes tous d’accord que s’accorder un temps pour un massage dans un spa, c’est quand même génial ;-)), le coiffeur nous devons y retourner tous les mois… là, avec une séance portrait de soi, vous vous offrez un écrin comprenant des photos qui restent, que vous pourrez consulter, au gré de vos envies, et surtout au gré du temps…

Je vais vous confier un secret 😉 J’ai dans ma maison, un coffret réalisé chez une portraitiste que j’admire, avec 10 tirages photos. Je ne le consulte pas, je ne l’ai meme probablement plus regardé depuis que je l’ai récupéré… mais je sais exactement où il est rangé, et j’ai surpris mes enfants le regarder il y a quelques temps… Ils se disaient en riant : « elle a a la classe notre maman quand même, elle est trop belle »… Je vous laisse donc imaginer à quel point mon coeur de mère a été touchée, et mon ego valorisé à cette fraction de seconde… Et pourtant je ne me sens ni conquérante, ni jolie, ni fière de moi, ni rien… j’ai les même problématiques que beaucoup…

Mais ce coffret qui existe chez moi a une valeur trés singulière… Alors je peux vous assurer que mettre sur papier vos photos de vous, et oui, s’offrir un coffret rien que à soi, ou l’offrir à sa moitié, c’est finaliser le processus, et se donner de la valeur…

[tg_divider style= »normal »]

 

Parce que de la valeur vous en avez croyez moi  ! 

[tg_youtube width= »2000″ height= » » video_id= »WXNqegg6gTQ »]

 

[tg_promo_box title= » » bgcolor= » » fontcolor= » » bordercolor= » » button_text= »RESERVEZ VOTRE SEANCE PORTRAIT DE SOI » button_url= »http://sophiebourgeixphotographe.com/boutique/ » buttoncolor= » »][/tg_promo_box]

Étiquettes : , , , , , , , ,
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial