Nous Sommes à 361° espace d’art contemporain – Aix en provence

26 octobre 2019 in I have a dreamPortraitProfessionnelProfessionnel

Le projet « Nous sommes » continue son chemin, et ses voyages au travers de lieux du centre ville d’Aix en provence.

Mettre en lumière les acteurs économiques du centre ville est un vrai engagement, car ils font la singularité d’Aix en provence, et j’aime l’idée de remettre l’humain au coeur de tout cela !

Me voilà donc à gérer des expositions, dans des lieux différents. Après avoir été dans mon ancien espace de prise de vue au sein de la maison de la photographie d’Aix, les photos ont voyagé au Petits plats de trinidad, rue d’Italie… Les voilà aujourd’hui dans cette belle galerie, auprès de 3 autres artistes de talent. 1 photographe, Jacqueline Laporte, et 2 sculptrices Clotilde Bornhauser et Christine Bottereau.

 

Je vous invite bien sur à venir découvrir leur travail et l’exposition nous sommes jusqu’au 10 novembre.

Travail d’artistes

Ce projet nous sommes m’oblige à sortir de mes habitudes. J’aime rester cachée, derrière mon appareil 😉 Mais si je dois porter ce projet, je dois aller au delà de mes lieux connus.

Je suis donc là, certains jours de la semaine, à vous accueillir dans cette belle galerie, entourée de créations des artistes qui exposent sur les même dates, ainsi que de ces portraits. Je regarde ces hommes et femmes, qui se sont engagés à mes cotés dans ce projet un peu dingue de valorisation de l’humain, et je suis reconnaissante et touchée.

Parce qu’il sont beaux, il sont là, fort de leur présence, de leur bienveillance, et comme il m’a été dit hier lors du vernissage, ils sont plein de sérénité et de sourires… Parce qu’il est question de personnes passionnées, engagées, aimant leur métier et souhaitant partager avec nous, ce qui les fait vivre chaque jour. Venir se promener dans ce lieux, c’est venir à la rencontre de ces hommes et femmes, qui chaque jour participe à la singularité de notre belle ville.

Notre engagement est aussi dans la prise de conscience qu’il est important de faire travailler justement ceux qui sont à coté de nous, et pas seulement internet. Je ne jugerais jamais le confort de commander de son canapé un objet qui arrivera le soir même sans que j’ai bougé, mais justement, rentrer dans un espace accueillant, avec du conseil, de la passion et du bonheur a quand même une vraie valeur ajoutée 😉 Alors certes, certains commerçants ne sont pas toujours accueillants, mais laissons leur une autre chance, ou testons celui d’à coté 😉 Et pour les entrepreneurs sans boutique, faites confiance à ceux qui sont proches de vous.. les retrouver dans leur espace de travail, ou dans un café pour discuter de votre projet, c’est aussi créer du lien, et donc donner du sens à ce que vous souhaiter réaliser. Et quant à la question du prix, prenons le temps de demander car souvent, ce n’est pas plus cher voir un peu moins, car nous consommons mieux et plus raisonnablement.

Retrouvez toutes les infos pour suivre le projet « Nous sommes » qui continue à grandir sur la page Facebook  et n’hésitez pas à partager pour le faire évoluer.

Un grand merci à 361°, espace d’art contemporain, pour leur accueil et leur soutien, ainsi qu’aux 3 artistes qui exposent sur les même dates car l’énergie qui se dégage de cette exposition est si douce et belle !

Étiquettes : , , , , , , ,
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial