Que le temps passe vite… les jours passent, et je réalise avec effroi que je n’ai jamais publié les photos réalisées lors du stage de podium…

[googlefont font= »Permanent Marker » fontsize= »25″ style= »cursive »]Podium, c’est quoi ?
[/googlefont]

Podium est une association, qui organise dans toute la France un concours sans critère de poids ni de taille. A ce jour, il est encore l’un des seuls, voir le seul, à ne pas demander de critère, mais de travailler uniquement sur la photogénie des modèles. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur site casting-podium.com

J’avoue que ce monde de la mode est trés trés loin de mon univers de portraitiste, les paillettes, le maquillage, les vêtements… des opposés.. mais le fait de ne pas imposer de critères, de laisser la chance à celles qui le souhaitent, alors là, forcément, je suis séduite ! Sans compter que c’est Etienne Clotis qui en est à l’origine, donc évidement, je suis aussi à l’écoute !

 

[googlefont font= »Permanent Marker » fontsize= »25″ style= »cursive »]Une expérience
[/googlefont]

 

Ces jeunes filles vivent une expérience incroyable pendant une semaine. Elles rencontrent de grands photographes, (re)découvrent cet univers de la mode, apprennent à se maquiller, à poser, à bouger…

Bien sur, souvent je me demande pourquoi chaque année Etienne renouvelle son choix de me faire intervenir. Chaque année, j’aspire à leur faire vivre une expérience différente, loin de la mode et de ses travers !  Je cherche à les bousculer un peu, dans ce qu’elles sont, dans leur être, pour leur faire toucher du doigt des essentiels. Effectivement, elles sont toute jeunes, avec leurs propres histoires, et les yeux qui brillent à l’idée de ce stage. Je tente de compléter leur book, avec des images qui ne se trouvent pas dans les magazines, avec des images qui touchent, qui racontent en pudeur…

[googlefont font= »Permanent Marker » fontsize= »25″ style= »cursive »]La première séance
[/googlefont]

J’ouvre le bal… Le dimanche, je les accueille, avec toute ma bienveillance, et mon sourire !

 

Elles posent parfois pour la presque première fois, d’autres sont plus à l’aise, mais quoi qu’il arrive, la pression du stage, l’excitation de ce qu’elles vont vivre se fait bien ressentir !

C’est pour moi une joie que leur offrir cet espace un peu singulier, et ce passage devant une lumière de portrait et non mode.

 

[googlefont font= »Permanent Marker » fontsize= »25″ style= »cursive »]La séance lâcher prise
[/googlefont]

 

Une semaine intense se passe pour elles. Entre fatigue, stress, partage, émotions fortes, l’éloignement de la famille,… Leur permettre aussi de lâcher prise, de ne plus être dans la « perfection », dans la retenue… Une bulle, à part, qui permet de souffler, de respirer, de lâcher ce qui parfois est lourd à garder. Cette séance est pour elles, pour leur propre expérience, accepter ses propres émotions, ses ressentis…

 

 

Je souhaitais remercier toutes ces jeunes filles, remplies de rêves, d’envies, de douces folies. Elles donnent pendant une semaine tout ce qu’elles ont, pour vivre cette aventure au mieux ! Evidement merci au comité Podium, qui leur organise cette semaine de rêve, et qui propose une belle opportunité à chacune de se révéler !

 

Recommended Posts