Pourquoi faire des photos de votre grossesse

18 juillet 2018 in GrossessePortrait

Il a souvent été abordé l’importance d’un portrait de famille, et aussi de grossesse. Dans cet article j’aimerais vraiment aborder les 3 raisons qui, pour moi, sont de très bonnes raisons de ne pas passer à coté d’une séance photo de grossesse.

  • S’accorder un temps pour soi

Lors d’une première grossesse on a un peu plus de temps que pour les suivantes (et oui, il faut s’occuper des grands), mais il est nécessaire de s’accorder ce temps privilégié. Déjà parce que une grossesse c’est un changement hormonal, un changement physique et une charge émotionnelle non négligeable. Vous allez bien sur passer par la préparation à l’accouchement, qui est un espace pour poser vos questions, déposer vos craintes ou inquiétudes, vos joies et émerveillements.

Le temps de la séance, c’est un temps où la seule chose qui compte n’est pas le bébé, ou ce qu’il sera, c’est vous, le lien que vous construisez avec lui, l’amour qui vous unit à votre conjoint(e) et qui a permis de créer cet enfant en devenir. Dans cette course aux préparatifs, c’est à vous que nous pensons. Accordez vous cet instant en solo, à deux ou avec les plus grands, pour juste mettre en lumière ce qui est compte vraiment… vos liens !

 

  • Gardez une trace de ce corps qui change 

Cela parait si téléguidé de dire que votre corps change, mais oui, votre corps s’adapte, s’arrondit pour que votre enfant grandisse, s’élargit pour que le passage se fasse… Certaines femmes s’aiment enceinte, d’autres ne peuvent pas se voir…. Mettre en lumière cette nature incroyable qui permet à un corps de se transformer tant, pour accueillir un être. Avec le temps, vous serez si fière de voir ce corps qui aura accueilli et protégé votre bébé. C’est comme mettre le temps en pause, car quoi qu’il arrive, chaque grossesse est unique et si singulière. Alors offrez vous ce temps privilégié, et ce souvenir. 

  • Mettre sur papier cet instant magique, pour le partager ensuite avec votre enfant 

Comme déjà dit, le temps de la grossesse est un temps particulier, qui vous oblige à réfléchir, à voir le monde autrement. Un temps rempli d’émotions, de joies, de nouvelles inquiétudes, de magie, de douceur, de transformation tant physiques que émotionnelles. Et si vous offrir une séance photo permettait de garder tout cela sur papier…

Chaque photo que vous verrez vous rappeler tous ces sentiments, toute cette force que la grossesse vous envoie. Construire ensemble un bel écrin contenant des photos de cet instant pour conserver cela comme un trésor. Dans quelques années ce sera avec une forte émotion que vous le partager avec votre enfant devenu plus grand. Lui expliquer qu’il/elle était dans votre ventre, lui permettre de voir vos regards amoureux, vos gestes tendres, et bien sur mettre des mots dessus. Cet album devient bien pus que simplement un recueil de photos, c’est un recueil d’histoires, que chaque photo vous inspirera et qui bien sur marqueront votre enfant. Cet album a du sens, pour vous, mais pour aussi pour votre enfant. C’est le début de sa vie, le début de son histoire, qu’il soit le premier ou le dernier arrivé  de la famille…

 

 

 

 

[tg_promo_box title= » » bgcolor= » » fontcolor= » » bordercolor= » » button_text= »Réservez votre séance et votre écrin » button_url= »https://www.sophiebourgeixphotographe.com/boutique/collection-empreinte/ » buttoncolor= » »][/tg_promo_box]

Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial