S’offrir un cadeau qui reste pour la naissance de son enfant….

10 novembre 2017 in cadeauGrossesseNaissancePortrait

Il y a des instants dans la vie dont nous souhaitons garder un souvenir intact…

Attendre son premier enfant, son deuxième, le dernier de la fratrie… l’instant de la grossesse est si singulier, si personnel… Un jour cet enfant va nous poser des questions, sur d’où il vient, comment nous étions avant qu’il ne soit là etc… L’album photo va alors être un support extraordinaire ! Car ensemble, nous le regarderons, et nous nous souviendrons.. ces petites bulles qu’il faisait dans notre ventre, les coups qu’il donnait, les moments de tendresse avec papa qui lui parlait, les musiques que nous lui faisions écouter… et c’est alors toute cette partie de notre vie qui revient en mémoire… Ce que nous faisions comme travail peut-être, le lien que nous avions dans notre couple, la force de nos projets, nos rêves…

Et pouvoir les partager avec notre enfant, c’est magique ! Sans les photos, nous n’aurions pas ce support de souvenir, ce support d’échange ! L’album entre nous, nous tournons les pages une après l’autre, pour redécouvrir ces instants si riches de sens….

[googlefont font= »Permanent Marker » fontsize= »20″ style= »cursive »]Une photo de grossesse c’est une histoire d’amour qu’elle raconte[/googlefont]

 

Puis nous allons ensemble ouvrir l’album de sa naissance… Cette séance photo, où le temps s’est arrêté… Des regards, des câlins, des pipis ou pire…., des sourires et des rires… et finalement une émotion extraordinaire de se rendre compte à quel point nous pouvons aimer ce petit être qui vient d’arriver !

Lui montrer sa frimousse, regarder le photos avec cet enfant plus grand, en lui racontant toute les anecdotes qui alors remontent à la surface de notre mémoire… Ses habitudes de bébé, ces nuits où il nous garder éveillé, ses instants où nous dormions ensemble lui posé sur notre torse, ces instants où nous rentrions en grande conversation, sur ce que nous imaginions pour lui, les projets de notre famille,  quand nous lui changions la couche et qu’il nous attaquait de son pipi, ces sourires ravageurs qui, fille ou garçon,  font fondre littéralement papa et maman… Ces premiers jours, au retour de la maternité, puis tous les autres…

[googlefont font= »Permanent Marker » fontsize= »20″ style= »cursive »]Une photo de naissance, c’est la rencontre avec un sentiment qui ne vous quittera plus jamais ! [/googlefont]

Un album, c’est plus qu’une simple série de photos, c’est la magie d’un souvenir, une empreinte d’émotions, c’est le moment qui ressurgit avec tout ce qui y est associé !

[googlefont font= »Permanent Marker » fontsize= »20″ style= »cursive »]Un album photo, c’est rempli de vous, de vos sentiments, de vos émotions et surtout rempli de bonheurs… [/googlefont]

 

Retrouvez nous à la maison de la photographie d’Aix en provence, et contactez nous ici pour toutes questions.

Étiquettes : , , , , , , , ,
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial