L’accompagnement vers soi… Une évolution

12 avril 2019 in Astuces et conseilsPortraitPortrait de soi

Retour en arrière

Depuis de nombreuses années, je travaille sur moi, sur ma « psychologie ». J’ai testé plusieurs techniques, mais en grande amoureuse du mot, c’est vers la psychologie clinique et plus particulièrement la psychanalyse que je me suis tournée. J’en ai fait mes études, mais aussi mon travail thérapeutique personnel. De longues années à revenir en arrière, sur le mental, sur les faits, sur la perception intellectuelle. Et je ne le regrette pas, car ces associations d’idées, ces mots posés sur mes maux m’auront aidé à construire une vie que j’aime. Malgré des faits complexes, un début de vie chargé, j’ai réussi à m’inscrire dans une relation juste, avec moi et avec les autres. Enfin… en tout cas, j’ai construit une jolie vie, pleine de rebondissements et d’aventures (sans que ce soit trop loin non plus, c’est même vachement sage ;-)) Je suis presque rentrée dans le rang… dans le rang de cette vie à laquelle j’aspirais, équilibrée, tout en étant passionnante…

Quand je regarde en arrière, je suis presque impressionnée de ce parcours… Vous m’auriez dit un jour « tu seras mariée, maman de 2 enfants (merveilleux il faut le dire en toute subjectivité bien sur), photographe portraitiste installée cours mirabeau à Aix en provence, avec un « palmarès » photographique qui montre que ce n’est pas que de la chance… je n’y aurais jamais cru (et parfois je n’y crois toujours pas d’ailleurs, mais ne le dites à personne ;-))

En cherchant dans mes précédents articles si je n’avais pas déjà abordé un sujet (que j’ai perdu bien sur depuis), car mon écriture est très instinctives… je la pose la, comme une nécessité d’être…. mais donc, je ne me souviens pas toujours de ce que j’ai posé, puisque cela ne m’appartient plus. Et je tombe sur cet article I have a dream – reconnaissance J’aurais pu le réécrire ce jour, je même suis étonnée de l’avoir mis en mot il y a plusieurs mois déjà, mais parce que tout se prépare, tout émerge à son rythme, jusqu’à devenir évident.

Cette gratitude envers la vie je l’ai… parfois je l’oublie parce que je suis triste, parce que j’ai peur, parce que… tellement de raisons… Mais j’ai aussi une grande confiance en l’univers, en l’humain, en ce que nous pouvons créer de beau, de fort, de lumineux… J’ai cette confiance en moi de pouvoir participer, de vouloir participer à ce que la lumière soit diffusée, ici, là, ailleurs et partout…

Cap sur demain

Depuis des années je mets en lumière des familles, des êtres, des hommes et des femmes, des enfants, des différences, des ressemblances, et j’aime cela. Depuis des années j’accompagne aussi, dans une (re)construction, une évolution, une intégration…. et ca aussi je l’aime… Je ne l’ai pas toujours accepté, je n’ai pas toujours voulu comprendre…. Plusieurs personnes m’ont nommées « la fée »… cela me touche, mais me fait aussi très peur parfois. Mais aujourd’hui je suis prête… Prête à assumer de vous accompagner, de vous aider à vous révéler. Je n’ai pas de pouvoir, pas de connaissances théoriques (enfin ce n’est pas complètement vrai), mais j’ai un ressenti, une force, une expérience, un savoir être…. et une connexion que je ne peux plus refusée. Connexion à vous, à vous l’être, à l’univers, à ce qui ne se voit pas, mais qui est pourtant tellement là… et une fois que l’on arrive à le percevoir, les choses évoluent….

 

Il est encore trop tôt pour vous dévoiler les projets, les envies, les idées pour mieux vous accompagner vers vous, mais cela va bouger c’est sur 😉

Une première étape non négligeable, ce sont ces instants avec Valerie Blanc, que j’aime à nommer la coloriste de l’âme… elle apporte tellement de rayonnement, et dévoile l’individu dans sa couleur, dans son authenticité…. Bientôt d’autres ateliers en groupe seront disponible, parce qu’ensemble on va plus loin, parce que les solutions pour avancer vers vous, c’est vous qui les avez. personne ne pourra faire le chemin, seuls vous pourrez avancer. Personnellement, je ne serais que cette main tendue quand il fait noir et que la peur envahit, cette âme qui n’est pas loin, une lumière dans le noir, mais le chemin, c’est le votre, et les armes les votres… je vous accompagnerais pour prendre conscience qu’en fait ce n’est pas d’arme dont nous avons besoin, mais d’amour, de sérénité même dans l’inconfort. Et ca seul vous pourrez le faire.

En attendant l’après, voici déjà ce qu’aujourd’hui je vous propose pour avancer sur votre chemin. Une demie journée « Accords couleur et Lumière »

Pour de nouvelles dates, revenez vers moi, nous en discuterons ensemble.

 

La (r)évolution est en marche, et ce depuis longtemps déjà, tout prépare ces changements, et ils n’arrivent que quand il est temps. Ces demies journée de travail sur vous ne sont qu’un début. Valérie et moi mettront à votre service nos savoir être, nos compétences professionnelles,  nos inspirations, et notre expérience.

Parce que tout ne s’explique pas, mais que tout se ressent…

 

 

 

 

 

 

Étiquettes : , , , , , ,
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial