Pourquoi bien choisir votre portraitiste de famille

7 septembre 2018 in Astuces et conseilsCoupleFamilleGrossesseNaissancePortrait

Parce qu’une photo est bien plus qu’une image !

Depuis des années je vous explique la vision pour laquelle je suis convaincue qu’une photo n’est pas une simple image…

Pour moi, une photo, c’est l’empreinte du moment partagé, une concentré d’émotions, un instant mis sur papier glacé pour le rendre éternel, une mémoire, un espace temps qui ne reviendra pas, mais qui nous appartient, du bonheur et de la joie, de l’amour, de l’espièglerie… un instant présent tout simplement !

Ce qui est associé à cette photo, c’est le moment vécu. Ce qui nécessite donc de vivre un moment agréable lors de la séance photo  😉 C’est pour cela que je mets un point d’honneur à ce que votre séance photo soit un instant riche de sens, pour vous, pour votre famille, que tout se passe au mieux, et que les sourires s’installent naturellement ! Pas de stress, tout se fait tout seul.. enfin, je vous encadre et vous accompagne pour que tout se fasse tout seul ! Spécialisée dans le portait de famille, et plus largement dans le portrait, je mets à votre service les 11 années d’expérience, de formations, et d’intuitions 😉 Et c’est ainsi, que nous avons autant de sérieux, de blagues, de rires, d’instants drôles etc…

Pour pouvoir suivre la famille qui grandit

Bien sur, il est possible d’aller voir un photographe différent à chaque fois, tout comme il est possible d’aller voir un médecin de famille différent à chaque maladie ou petit bobo… Mais j’avoue que personnellement, j’aime bien que mes enfants voient le même docteur (en même temps, j’ai la chance qu’ils le voient peu, mais justement, je suis rassurée quand je vais chez lui)

Ce que je cherche à vous expliquer, c’est qu’une séance famille peut se confier au petit bonheur la chance, mais il s’agit quand même de votre famille, et du patrimoine photographique que vous transmettrez ! Alors choisir son portraitiste de famille, c’est choisir une personne qui à priori va traverser les années avec vous, les instants de joie, et parfois les couacs de votre vie. C’est cette personne que vous appelez pour lui annoncer l’arrivée future de votre 2e ou 3e enfant, ou celle d’un nouvel amoureux qui a de son coté des enfants aussi, de cette nouvelle vie qui s’offre à vous, de ce nouveau job etc… Va s’établir un lien de confiance, un lien vraiment singulier, une relation à part.

Ce lien, autant le créer avec une personne qui va rester un moment photographe… Aujourd’hui, beaucoup de personnes se disent photographe, et 2 ans après, hop, c’est fini… je ne développerais pas plus ce sujet, car ce n’est ni le lieu ni le moment, mais confiez vos souvenirs à un professionnel, à une personne qui souhaite en faire son métier, pas un complément de vie. Photographier est un engagement, un acte, et le mien est de vous accompagner dans votre histoire, pour vous mettre en lumière. C’est ce qui fait que je me lève le matin, et que chaque jour j’allume les flashs de mon studio et construit avec vous ce patrimoine transmissible.

Parce qu’un lien particulier se créée

Il y a des choses qu’il est difficile à expliquer, qui finalement se vivent plus que se racontent… Nos regards quand on se retrouve, vous me racontant vos aventures, moi vous parlant de ce que mes enfants aussi m’ont fait comme bêtises, de nos projets, et de ce que la vie simplement nous apporte ou nous fait vivre !

J’ai un exemple tout frais de cette semaine qui me tient à coeur de vous partager, car il est un bon exemple :

S&A sont des amoureux venus il y 2/3 ans, pour mettre en lumière l’arrivée de leur première petite fille. Nous réalisons donc ensemble une séance grossesse et naissance… Nous nous retrouvons pour les un an de la demoiselle… Avec ses sourires, son espièglerie et sa joie de vivre… Puis cette année, quel bonheur d’apprendre l’arrivée future d’un nouveau bébé 😉 Je mets donc en lumière cette nouvelle grossesse avec une grande qui se prépare à devenir LA grande soeur 😉 Le jour de la projection approche, et là je reçois un message m’annonçant l’arrivée prématurée de leur merveille. C’est donc avec une joie immense que je les accueille au studio pour la projection de cette belle séance grossesse, et là c’est un échange très amical autour de leur histoire dingue de l’arrivée de Y… Cette coquine de petite fille qui avait simplement décidé de pointer le bout de son nez plus tôt, parce que après tout c’est plus sympa de naitre en août qu’en octobre 😉 Ils découvrent donc les photos de la séance, et un « non mais tu es chiante aussi, on savait que ce serait beau… » nous fait sourire tous les 3 😉 En même temps, quelle idée d’être aussi beaux et rayonnants 😉 Vous voir et revoir, au travers de votre vie, de votre famille qui grandit, c’est pour moi un bonheur, une fierté et ma grande réussite 😉 Vivement la séance à 4 dans quelque jours !

 

Je vous raconte cette anecdote, et j’en aurais des tas d’autres à vous citer avec mes clients, toute singulière, parce que avoir son portraitiste de famille, c’est aussi venir en toute confiance, savoir ce que vous aurez, continuer à construire ensemble le patrimoine photographique familial… Et bizarrement, je vous assure que pour les enfants, c’est un instant important… Nombre d’entre eux demandent à (re)venir chez Sophie la photographe, parce que ici ils ont une place toute particulière !

Pour que les photos vous ressemblent !

Choisir un portraitiste ne se fait donc pas à la légère. C’est pour cela que je demande à chaque personne ce qu’ils attendent, si ils connaissent mon travail, si singulier lui aussi… Et c’est ensemble que nous construisons votre projet photographique. Si vous souhaitez des photos de votre bébé endormi, sur une couverture, avec ses petites mains posées sous sa tête, et un petit bonnet, je vais tout de suite vous diriger vers d’autres photographes que moi, car je ne suis pas votre photographe. Si par contre, vous souhaitez mettre en lumière vos liens, vos regards, vos émotions. Si l’imperfection n’est pas un souci, mais un avantage, si la vie et la magie d’un instant partagé vous attire, que ce qui est le plus important c’est d’être ensemble plus que d’être parfait alors, je suis votre potentiel portraitiste! Il faut aussi que le noir et blanc vous parle, et que le papier soit important à vos yeux (en sachant que chaque photo achetée sur papier a son fichier web offert, parce que le numérique c’est super pour partager dans l’instantané)

Prenez le temps de bien choisir votre portraitiste, il risque de vous suivre une bonne partie de votre vie, donc je sais, le tarif joue bien sur, mais parfois, acceptez de mettre quelques centaines d’euros de plus pour un travail qui vous correspond plutôt que d’aller à l’économie et d’avoir des souvenirs qui ne vous plaisent pas plus que ça… Tout ceci est histoire de compromis et de choix, mais quoi qu’il arrive, essayer de rencontrer votre photographe, de le questionner, et de le choisir pour ce qu’il vous propose comme expérience au delà de ce qu’il vous propose comme tarif !

 

Merci encore à S&A qui sont les stars de l’histoire, mais aussi qui ont accepté d’avoir leurs photos sur mon site 😉 A très vite pour la séance à 4 !

 

N’attendez plus, vous aussi cliquez et réservez votre séance photo ! 

Vous avez aimé ? Partagez !
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial